Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mal conseillée...

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Nov 2010, 15:20

Mal conseillée...

Message par Mysticolivia » 15 Nov 2010, 15:53

Pour faire court,

on me donne 2 nigros femelles dans 1 semaine... J'ai donc decidé de mettre un couple avant les nigrofasciatus dans le bac de ...


60LITRES...

Bien entendu nous voilà partis dans une animalerie, je tiens a preciser que je suis totalement debutante en aquario et que je ne m'etais pas du tout renseignée...

Donc arrivée dans le magasin, et après explication sur la population du dit-bac, c'est a dire rien hormis 2 nigros, cette dernière... me conseille des Tropheus Duboisi...

Pour le moment ils mesurent chacun 4cm... mais ce qui me pose soucis c'est que tous les 2 n'ont pas du tout les mêmes couleurs...
LE plus speed et agressif ressemble a un Bemba mais le second (terrorisé) a des rayures jaune avec la tête bleue/verte...

Quand j'ai lu le max d'info qu'on peut lire en 3 jours sur ces magnifiques tropheus, j'ai decidé de leur offrir un aquarium de 300L qui arrivera donc Samedi... Mais depuis hier certainement a cause du stress, mes poissons ont des points blancs et sont en traitement...

Dans le futur bac ils vivront avec 2 nigros et 1 hemichromis lifalili que des gens m'ont offert hier.... :?
Donc a votre avis est ce que ca peut le faire pour eux comme pour les 3 autres? ou que dois je faire!? :!:

je suis deg de m'etre faite embobinée par la vendeuse... en plus d'avoir des poissons stressés et malades, difficiles a nourrir, je me retrouve avec une population totalement depareillée...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman » 15 Nov 2010, 16:25

Les erreurs arrivent a tout le monde, l'essentiel est de ne pas persister et de tout de suite corriger le tir:

Mets tes poissons dans la cuvette des WC, paix à leur âmes, et tire la chasse d'eau. De toute façon, ils vont mourrir tôt ou tard.

Lis, lis, relis, renseignes-toi et pose tes questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Ensuite, installe dans ton bac de 300 litres un groupe de jeunes tropheus issus de la reproduction d'un des membes du Gtroph :wink:
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Nov 2010, 15:20

Message par Mysticolivia » 15 Nov 2010, 17:28

je ne peux pas les tuer... j'en serais bien incapable pis 23€ pièce en plus :oops: :shock:

ya pas une autre solution??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 658
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 15 Nov 2010, 17:59

Mysticolivia a écrit:je ne peux pas les tuer... j'en serais bien incapable pis 23€ pièce en plus :oops: :shock:

ya pas une autre solution??


:cry: Va voir la vendeuse pour lui dire tout le bien que tu penses d'elle :twisted: . Demande le chef de rayon pour un remboursement, mais il n'y a pas beaucoup d'espoir même si on hésite entre escroc et incompétente notoire pour qualifier la vendeuse.
Mysticolivia a écrit:Dans le futur bac ils vivront avec 2 nigros et 1 hemichromis lifalili que des gens m'ont offert hier....
Donc a votre avis est ce que ca peut le faire pour eux comme pour les 3 autres? ??

Non certainement pas. C'est totalement incompatible pour les caractéristiques de l'eau et les comportements entre autres.
Mysticolivia a écrit:ou que dois je faire!?

On en revient à la solution de Jean-Baptiste :cry:
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 15 Nov 2010, 18:16

Question stupide Elodie... les points blancs dont tu parles semble être de vilaines choses ou de merveilleux point blanc bien nets qui pourraient... à ce moment ... être la robe juvénile des ces petits Maswa???

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 15 Nov 2010, 19:16

Bonsoir Mysticolivia,


Les Nigros sont en fait des Archocentrus (Cichlasoma) nigrofasciatum.

http://www.aquaportail.com/articles-ite ... iatum.html

Pour en avoir maintenu, un bac de 250 L est vraiment le minimum a leur proposer.

De plus ils sont très prolifique des qu'un couple se forme et tu risques de te retrouver avec une kyrielle de petits assez rapidement.

De plus la nourriture qu'ils demandent est de type carnées donc viande.

Incompatible avec les tropheus.

Pour les hemichromis

http://www.aqua-passion.com/fiches_pois ... alili.html

Ils sont Omnivore donc viande, donc incompatible avec les tropheus.

Les tropheus sont eux donc herbivore, une nourriture carnée (viande) est donc a proscrire cela peut engendrer des maladies très graves. Nourriture de type herbivore ( genre sera flora).

Pour finir un 300 L pour du tropheus sera trop petit avec des nigros, chacun a besoin de bcp place. Les conflits de territoires vont faire que tu risques d'avoir des morts ou bien des maladies duent au stress. Sans même parler du fait qu'ils ne sont pas de la même région du globe chacun demande un type d'eau particulier pour une bonne maintenance et reproduction.

Le nigro a besoin d'un type d'eau avec un ph inférieur a 7 tandis que le tropheus a besoin d'un ph superieur a 7 voir 7.5.

Ton 300 L peut accueillir tes deux tropheus a condition qu'ils soient bien de la même espèce.

Mais deux pauvres individus si ce n'est pas un couple risquent de se bagarrer sévèrement que ce soit deux mâles ou deux femelles.


J'espere ne pas t'avoir trop miné le moral mais le seul conseil que je peux te prodiguer est de :

1- vérifier que tes deux tropheus soient bien de la même espèce ( fais nous des photos que l'on puisse juger et te dire)

2- faire un choix entre nigro ou tropheus.

Tam....... :?
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Nov 2010, 15:20

Message par Mysticolivia » 15 Nov 2010, 19:47

Alors les nigros je ne les ai pas encore et je peux les refuser, pour la nourriture, je leur donne des epinards en dés surgelés et de la salade ainsi que des "pastilles" pour cichlidées herbivores.
Les points blancs sont bels et bien des point blancs dues a la maladie dont j'ai zappé le nom, en tous cas je suis tombée amoureuse des tropheus, pour les photos, bah ca va etre compliqué j'ai pas d'apn.

Pour les descriptions, le plus virulent est noir avec une grosse rayure orange , et l'autre a la tête bleu/vert ainsi que des rayures jaune et noire sur le dos.

J'ai telephoné a l'animalerie, aucun remboursement possible, pour eux ilssont sures que c'est du Duboisi :roll: ...

Pour mon hemichromis il vient de chez un particulier qui vit en isère pas loin de chez moi, je vais le replacer dans le bac malawi de ma cousine, donc ca va le faire la bas j'espère...


Pfff je suis pas sortie de l'auberge mais je veux faire les choses biens, sans les tuer lol je ne pourrais pas en avoir le courage!

En tous cas merci a tous! c'est genial de ne pas se faire juger parce que je veux vraiment me lancer correctement :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Nov 2010, 15:20

Message par Mysticolivia » 15 Nov 2010, 20:07

donc voici un des deux que j'ai trouvé sur le net

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman » 15 Nov 2010, 20:19

Celui que nous montre est un Tropheus Bemba, donc rien a voir avec le Duboisi, dénomination sous laquelle il t'on été vendu a 23 euros pièce :cry:

Donc non seulement tu n'en as que deux, avec énormément de chances d'avoir 2 mâles, mais en plus tu es sure d'avoir 2 locatites différentes.

Ne me mettez pas la SPA sur le dos, mais je persiste et signe, cela peut faire mal au coeur mais, repars sur de bonnes bases.

Separes toi en et après avoir beaucoup lu, lance toi avec quelques jeunes qu'un membre se fera un plaisir de te céder :wink:

Tu n'es pas toute seule en Rhone Alpes, tu verras on est un vrai petite famille :wink:
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 15 Nov 2010, 20:24

Déjà si c'est ça ce n'est pas un duboisi mais un Tropheus Moorii (Bemba Red) a priori.

Le second as toi de nous dire a quoi il ressemble voici des exemples :

http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.php?t=1364

http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.ph ... c&start=15

http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.php?t=2099

Sinon tu peux essayer de voir a quoi il correspond par rapport a ça :

Image


Le duboisi regroupe 3 coloration et patron de couleur Maswa (ils ont une coloration blanc jaune de la bande lattérale) Pemba et kigoma.

Les duboisi sont en général comme cela (les miens des kigomas) :

Image

Les adultes comme cela :

Image


Tam........

Ps je te conseille fortement de refuser gentillement les nigros si tu peux. :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Nov 2010, 15:20

Message par Mysticolivia » 15 Nov 2010, 20:25

Rha mais les cons.... purée mais c'est vraiment pas cool de leur part...je le savais en plus jesais même pourquoi je suis allée chez eux , y a qu'a voir comment ce sont des brêles pour vendre des chiens... Mais voilà là, je ne connaissais pas alors j'ai dit "oui ok" en bonne blonde...
je suis degoutée...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 15 Nov 2010, 20:26

Une fois qu'on aura réussit a identifier tes tropheus tu pourras aller porter réclamation.

Tam.... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Nov 2010, 15:20

Message par Mysticolivia » 15 Nov 2010, 20:28

Tam il me semble (juvenile encore) que le deuxième ressemble a ton troisième lien, le moins coloré des 2 poissons...

J'ai refusé les nigros :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 15 Nov 2010, 20:33

Donc peut etre un Tropheus Moorii Lufubu.

Ca ressemble a ça?


Tam...... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 15 Nov 2010, 15:20

Message par Mysticolivia » 15 Nov 2010, 20:40

Bah la couleur de la tête oui mais sur le corps il est jaune avec des rayures floues

Suivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités