Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Cohabition crustacés et tropheus

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Sep 2010, 10:56
Localisation: Belgique

Cohabition crustacés et tropheus

Message par Fidji » 01 Nov 2010, 14:29

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voulais dire que mes petits tropheus sp. red sont en super forme, aucun n'a de blessures, tout le monde se porte à merveille dans mon bac de 120x50x60.
Aussi, ils ne touchent pas du tout à mes plantes, donc, ceux qui voudraient mettre quelques plantes dans leur bac, c'est possible! J'ai des microsorum pteropus, des cryptocorines, des vallisneries, de la mousse de java et des anubias. Tout pousse parfaitement bien.

J'avais en effet certaines petites questions....

- Ils sont assez peureux dès que quelqu'un rentre dans la pièce (l'aquarium se trouve dans ma chambre, et il est vrai que je ne suis dans ma chambre qu'après les cours, donc à partir de 17h seulement. Le restant de la journée, ils ne voient personne).
Alors, comment les habituer à notre présence?
Quand on s'installe à côté ils sortent sans problème mais dès qu'on bouge, ils vont se cacher.
Devrais-je mettre une autre espèce de poissons qui les rassurait?

- Existe-t-il des crustacés assez sympas que je peux mettre avec mes tropheus? Des petits crabes/écrevisses/....?

Voila je m'arrête pour le moment à 2 petites questions :D
Peut-être que j'en rajouterai plus tard je ne sais pas....

Merci d'avance pour vos réponses!

FIDJI

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 01 Nov 2010, 17:14

Ils sont combien dans le bac?

L'ajout d'espèces de poissons vivant en pleine eau favorise le sentiment de sécurité des tropheus et les aident a nager partout.

Le surnombre aussi mais c'est déconseillé en bac de petite taille.

Pour les crustacés oublies.

Les tropheus attaquent même les coquilles d'escargots donc tes crustacés risques de mal le vivre.

Tam..... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 01 Nov 2010, 18:07

après attention au risques de maladie si tu rentres des espèces extérieures genre jardinerie
en effet perso je déstresse pas mal de poissons en leur placant des guppy endler en tant que compagnons
évite absolument les guppy de jardinerie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 01 Nov 2010, 18:36

Et de la patience aussi il te faut resté là à les regarder sans trop bouger, puis ils finiront par s'habituer et quand tu les nourris reste là à les regarder. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Sep 2010, 10:56
Localisation: Belgique

Message par Fidji » 02 Nov 2010, 08:57

Merci à tous pour vos conseils :wink:
En effet ce n'est que le début ils vont s'habituer les cocos...

Ils sont 10 dans le bac.

J'ai beaucoup d'escargots.....de nuit. La journée ils se cachent et le soir, dès qu'il fait noir ils envahissent l'aquarium! Mais mes plantes n'ont pas l'air d'en souffrir donc bon je ne dramatise pas.

Je rajouterais à la limite bien quelques guppy endler, ça peut être sympa (merci pour le petit conseil!).


Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités