Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Cohabitation cyphotilapia et tropheus

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 

Cohabitation cyphotilapia et tropheus

Message par feugret » 16 Jan 2006, 22:36

quelq'un a t'il déjà maintenu des frontos avec des trophéus?
je pense que c'est possible en nourrissant les frontos avec des gros morceaux que les trophs ne pourront pas avaler, qu'en pensez vous ?
philippe

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 16 Jan 2006, 23:10

Attention les Cyphos ont tendance a recracher des morceaux et les tropheus sont plus rapide pour attraper la nourriture et si tu les nourris avec des paillettes ils auront une croissance plus lente donc pas lidéal...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 17 Jan 2006, 07:14

de plus les personnes ayant tentes ce type de maintenance rapporte un harcellement des troph tres vif sur les frontos qui se revelent etre des poissons timide
la nourriture n est pas la meme et de plus le brassage necessaire au troph ne convient pas non plus au frontosa qui prefere des zones calmes
donc pour moi c est non

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 17 Jan 2006, 11:25

sans compter que le Cyphotilapia frontosa est un prédateur, donc pas d'alevins Tropheus ou très peu.
Cela risque tôt ou tard de créer des problèmes, soit parce que tu nourrits avec des paillettes normales ( à base de protéines d'animales à sang chaud), soit avec les C. frontosa parce que tu les nourrits rien qu'avec du végétale et qu'ils ont besoin d'autres nourritures.
Cette question est souvent posée par les aquariophiles (peut-on maintenir des fronto. et des Troph. ensemble).
Tropheusement
michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5508
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 17 Jan 2006, 11:43

Tu as raison Michel j'ai vu le même message ou presque sur forumaqua et j'ai fait à peu près la même réponse que toi.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 17 Jan 2006, 14:40

J'ai deja vu ça. Mais il faut dire que pour l'alimentation c'est un peu le bordel. Il faudra choisir soit une nourriture riche pour que les frontos se portent bien ou une nourriture verte pour que tu n'ai pas de souci avec tes trophes. Dans ce bac il y avait de tout trophes, julido, frontos et ophtalmo c'est vrai que le gars ce fait plaisir mais on voit bien que le trophes n'avait pas ça place. Pour la nourriture il donnait n'importe quoi et pas probleme. Il n' y a rien à comprendre car quelque fois il suffit d'une fois une nourriture trop riche et nos cheres pensionnaires passent l'ame à gauche. Pas de repro dans le bac sauf si peche et la je suis un peu contre il faut l'aisser la nature faire.
Moi je ne suis pas pour.
will

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 19 Juin 2012, 21:46
Localisation: Belgique (rixensart)

Cohabitation troph & cypho

Message par spezia » 29 Sep 2012, 11:01

Bonjour à tous,

je me demandais si quelqu'un avait déjà fait la cohabitation entre des tropheus et des cyphotilapia ?

Si oui quels espèces, dans quels bacs et que fut le résultat à long thermes ?

Merci pour vos avis et expérience
Dimitri

Gtroph : 215/13
AFC : 0653.BEL

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 29 Sep 2012, 11:20

bonjour,
notre président les fait cohabiter dans sa piscine de 7 mètres :wink:
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13246
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Cohabitation troph & cypho

Message par Petro91 » 29 Sep 2012, 11:37

spezia a écrit:Bonjour à tous,

je me demandais si quelqu'un avait déjà fait la cohabitation entre des tropheus et des cyphotilapia ?

Si oui quels espèces, dans quels bacs et que fut le résultat à long thermes ?

Merci pour vos avis et expérience
Oui.
Tous les types de Tropheus, avec Petro et avec des Gibbérosa du Cap Tembwe1.

Je n'ai aucun souci de bouffe. Tout le monde est au Sera Flora .... Point.
Pour les bacs, c'est simple. Pour les Cypho ou Gibbérosa, puisqu'il faut de grands bacs. Ils sont dans de grands bacs. :wink:

Les soucis, puisqu'il y en, faut le dire.
Ils avalent tous les petits, au fur et à mesure des naissances.
Ils peuvent, surtout au début de la cohabitation, en avaler des moyens gros et laisser la queue ... d'ailleurs.
Mais après quelques mois, plus de souci. La vie est tranquille. En fait, ils s'ignorent.

Je le faisais déjà avec des M'Buna, qui sont sensiblement pareils que des Tropheus.
Il n'y avait déjà pas de problème. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 19 Juin 2012, 21:46
Localisation: Belgique (rixensart)

Message par spezia » 29 Sep 2012, 12:25

Et dans un bac de plus petite taille ? car 7 m c'est pas possible chez moi.
donc style 2 - 3 mètre
Dimitri

Gtroph : 215/13
AFC : 0653.BEL

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13246
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 29 Sep 2012, 14:37

spezia a écrit:Et dans un bac de plus petite taille ? car 7 m c'est pas possible chez moi.
donc style 2 - 3 mètre
C'est en partie le débat que nous avons eu, voilà quelques jours, avec Yohan (yohyohdd). C'est une question de quantité.

Dans un bac de 2,5m, exemple. Tu mets 1/2 Cypho et un groupe de Tropheus.
Tu seras dans le cas de figure classique et tu n'auras aucun souci.
Si tu mets un groupe, type 2/5 .... après 1an et quelques, les mâles vont s'écharper et le reste du bac va en pâtir.
Les Tropheus vont stresser .... tu connais la suite. :?


Mais comme j'entends déjà les sirènes du ... c'est pas sur .... Rien n'est jamais certain. Jamais.
Nous sommes dans la gestion du risque. Alors, il faut dire : il me semble qu'il y a de fortes présomptions de ............. ou pour ....... :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Déc 2011, 08:28
Localisation: 42

Message par yohyohdd » 29 Sep 2012, 15:13

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 19 Juin 2012, 21:46
Localisation: Belgique (rixensart)

Message par spezia » 29 Sep 2012, 15:33

ca serait de toute façon pour 1 trio de cyphotilapia sp. north (burundi) F1 avec un groupe de tropheus sp. black kiriza F1.

Mais le mâle cypho fait déjà 20 cm et les femelles +-15 cm et j'ai peur que les troph sont encore trop petit (+-6 cm)
Dimitri

Gtroph : 215/13
AFC : 0653.BEL

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 05 Jan 2011, 17:42
Localisation: BONDOUFLE ESSONNE

Message par ROSTRA91 » 29 Sep 2012, 15:59

spezia a écrit:ca serait de toute façon pour 1 trio de cyphotilapia sp. north (burundi) F1 avec un groupe de tropheus sp. black kiriza F1.

Mais le mâle cypho fait déjà 20 cm et les femelles +-15 cm et j'ai peur que les troph sont encore trop petit (+-6 cm)

salut dimitri,
alors là,mets beaucoup de petits kiriza de 6 cm :-P ,car monsieur frontosa va bouder la
sera flora pour la chaire fraîche :? :? :? ,j'ai fais l'expérience avec des jeunes tropheus
duboisi de kigoma de 6 à 8 cms avec des cypho de environ 20 cms,et mon groupe de
tropheus a fondu comme" neige au soleil" sans jamais retrouver de cadavres :wink:
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13246
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 29 Sep 2012, 16:16

spezia a écrit:ca serait de toute façon pour 1 trio de cyphotilapia sp. north (burundi) F1 avec un groupe de tropheus sp. black kiriza F1.

Mais le mâle cypho fait déjà 20 cm et les femelles +-15 cm et j'ai peur que les troph sont encore trop petit (+-6 cm)
Oui, bien sur, Patrick a raison sur le coup.
6cm, c'est un peu court.

Une seule solution pour la mise en route. Tu mets tes Tropheus en condition, dans le bac final. Ils s'implantent dans l'habitat final, pendant quelques mois. Pierres, plantes, caches et tout ce qu'il faut pour qu'ils soient biens.

Et ensuite, tu introduis tes Cypho, dans 4,5 ou 6 mois.
Tes Tropheus seront à la bonne taille et ainsi, tes Cyphos n'iront pas à la chasse .... enfin, pas sur .... :wink:
Eric
Membre du GTroph

Suivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités