Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 1 200 litres : 200 x 80 x 80

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 

Population dans un 1 200 litres : 200 x 80 x 80

Message par phill3218 » 09 Fév 2010, 16:04

Bonjour à tous,
La folie des brouteurs m'ayant gagné depuis 2 ans, je viens de commander un nouveau bac, plus grand que les autres, afin de pouvoir y grouper des brouteurs.
Je possède comme brouteurs, dans plusieurs bacs je vous rassure, des Eretmodus Mpimbwe, des Eretmodus à points bleus de Zambie, 14 Trophs Ilangi, 3 Petro Trewawasae et quelques Petros Famula Tembwe.

Mon expérience avec les trophs et Eretmodus est, je pense et j'espère, pas trop mauvaise. Mais pour les petros, c'est autre chose....
J'ai acheté les famulas chez Aquatreff, où ils cohabitaient dans un tout petit bac, la moitié s'est entretuée dans mon 650 litres. J'ai dû retirer mon groupe, plus important à l'origine, de Petros trewawasae, du bac où je venais de les introduire, car les Eretmodus, pourtant plus petits, les cognaient sans cesse, certains n'ont pu être sauvés d'ailleurs...
Bref, j'ai commandé un 1200 litres net, soit 200 x 80 x 80, et je fais actuellement mon shopping en Petros, car j'ai envie d'y introduire tout le monde en même temps, à savoir les trophs Ilangis, 1 Eretmodus et les petros famula. J'ai le choix en Allemagne entre 3 Petros, en ratio 1 mâle pour 3 femelles, parmi les races suivantes :
RED LONGOLA
MACROGNATHUS KACHESE
ORTHOGNATHUS TRICOLOR
L'othognathus est le plus calme je pense, mais que pensez-vous des 2 autres avec mes pensionnaires actuels et dans 1200 litres ??
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Re: Nouveau bac

Message par Coventryman » 09 Fév 2010, 16:20

phill3218 a écrit:Bref, j'ai commandé un 1200 litres net, soit 200 x 80 x 80, et je fais actuellement mon shopping en Petros, car j'ai envie d'y introduire tout le monde en même temps, à savoir les trophs Ilangis, 1 Eretmodus et les petros famula. J'ai le choix en Allemagne entre 3 Petros, en ratio 1 mâle pour 3 femelles, parmi les races suivantes :
RED LONGOLA
MACROGNATHUS KACHESE
ORTHOGNATHUS TRICOLOR
L'othognathus est le plus calme je pense, mais que pensez-vous des 2 autres avec mes pensionnaires actuels et dans 1200 litres ??
Merci d'avance pour vos réponses.


Personellement, et cela n'engage que moi, je ne me risquerais j.a.m.a.i.s. à mettre des Ilangi avec des Petro.

Mais je laisse les experts des Petro donner leurs avis :wink:
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 09 Fév 2010, 16:31

j'aurais tendence a te dire que cela fait petit pour du Longola aux vues des experiences des copains.

le bac de mon salon fait 220x80x70 et je ne m'y tenterais pas je pense.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 09 Fév 2010, 16:35

Pour les Ilangis, ce sont les chefs du bac, aussi bien avec les Trewawasae, les Famulas, et même quand j'ai hébergé des duboisi Maswa. Mais je dois avouer que ce sont les + anciens habitants du bac...

Pour quelle raison spécifique ne les mélangerais-tu pas avec des Petros ?

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 09 Fév 2010, 16:36

Arno,
Je m'attendais à cette réponse, à mon grand désarroi.

D'autres avis ???

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman » 09 Fév 2010, 17:14

phill3218 a écrit:Pour les Ilangis, ce sont les chefs du bac, aussi bien avec les Trewawasae, les Famulas, et même quand j'ai hébergé des duboisi Maswa. Mais je dois avouer que ce sont les + anciens habitants du bac...

Pour quelle raison spécifique ne les mélangerais-tu pas avec des Petros ?


Selon ma propre expérience, les ilangis souffrent souvent (stress) dans un bac ou une autre espece les domine.
Je pense qu'un Ikola ou un Sp Red stresserait moins qu'un Ilangi dans un bac de Petro.

Mais encore une fois cela n'est que mon avis, attends l'avis des experts :wink:
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 09 Fév 2010, 19:39

Non je ne suis pas d'accord pour les Ilangi pas plus de problèmes que les autres.

RED LONGOLA
MACROGNATHUS KACHESE

pour cela ton bac me semble trop juste de plus si tu as des Trewavasae + les famula c'est très bien comme ça. ce n'est que mon avis. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Fév 2010, 14:51
Localisation: BELGIQUE

Message par squale » 16 Fév 2010, 12:52

bonjour

phill je vois que tu te fourni chez aquatreff peu tu m en dire plus sur ce magasin

car je pense y faire un tours dans quelques semaines

merci

a+

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 16 Fév 2010, 13:54

Salut Squale,

Pour moi c'est le top en cichlidés, mais je ne les ai pas tous fait. J'y vais ce samedi 20 avec des membres d'un autre forum.

Bonne qualité, bons prix ..... Perso je ne t'en dirai que du bien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Fév 2010, 14:51
Localisation: BELGIQUE

Message par squale » 16 Fév 2010, 14:11

merci pour l info

si tu y vas le 20 peux tu me donner le prix des ilangis et des red raimbow

en mp

merci d avance

a+


Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités