Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Cohabitation altos et tropheus

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 26 Mar 2005, 16:38
Localisation: Thoricourt (Belgique)

Cohabitation altos et tropheus

Message par Rudy P. » 18 Nov 2005, 08:57

Hello tous...
Mon bac de 180x50x40 doit prochainement héberger un groupe de Tropheus. Le hic, c'est que se trouve dans ce bac un couple d'Altolamprologus compressiceps "Kigoma" -lequel s'est coinçé dans les pierres que j'ai utilisées pour constituer le décor - si, si !!!-
Je suis trop content de mon décor (ben oui :lol: ) que pour le démonter... Et impossible de choper le couple d'Alto :?
Est-ce un réel problème si je le laisse avec le groupe de Troph' - tout en sachant aussi que je compte alimenter mes poissons uniquement avec de la nourriture végétale et que les Alto risquent de dépérir...
Merci de vos conseils :wink:
@+, Rudy
Rudy
Membre Gtroph 095/62

Edenté, mis KO par le Tropheus, je persévère... Ne dit-on pas que la passion a ses raisons que la raison ignore?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 18 Nov 2005, 09:06

Bonjour, au niveau alimentaire,je possede des altos(pas avec les trphs)mais presque au meme regime q'eux,depuis des anées,sans probléme,si tu fais de la nourriture congelé,ça doit suffire!!....parcontre au niveau cohabitation avec les tropheus....???? :?: .
Michel.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 18 Nov 2005, 10:22

pandant longtemps, j'ai eu dans le bac de mon salon un quatuor de Frontos avec un couple d'Alto, un couple de Julido rt un trio de Troph, tous le monde étaient nourri au HQAlgue et pas de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 19 Nov 2005, 09:12

j ai maintenu tres longtemps des calvus avec des troph ,il n y a pas de soucis majeur a le faire
tout le monde etait nourris au sera flora ,ou equivalent et le seul soucis ,reside dans le fait que les calvus font une predation importante sur les jeunes alevins de troph
de plus les femelles troph avaient tendance a conserver les incub un peu plus longtemps


Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités