Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 450 litres : 150 x 50 x 60

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 23 Juil 2009, 20:10

J'ai mis tout les Ophthalmotilapia avec les annectens et tout se passe bien.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 27 Mar 2007, 18:21
Localisation: Limoges

Message par Pascal » 23 Juil 2009, 21:09

Ophtalmo Mtoto avec trophs Bemba et Ophtalmo Ngosye avec Annectens et Moliro aucun probleme entre les especes par contre les Ophtalmos en intraspecifique ne ce font pas de cadeau
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 23 Juil 2009, 21:26

Tient Pascal tu as des Ophthalmotilapia aussi :-P du Ngosye :?: peut on voir des photos et aussi des M'Toto. :lol: les Troph vont bien les Simochromis ?????
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Juil 2008, 12:02
Localisation: Lyon 9 (OL)

Message par So.69 » 23 Juil 2009, 21:40

Moi j'aurais un peu peur pour les trophs avec de l'ophtalmo...
qui pratique cette maintenance?
Sofiane (Gtroph n°138/69)

Avatar de l’utilisateur
 

Question sur Maintenance TROPHEUS

Message par phill3218 » 30 Juil 2009, 11:23

Bonjour à tous,

Je possède 4 "grands" bacs, dont 1 aux dimensions suivantes : 150 x 60 x 60 cm, soit +/- 450 litres nets.
Dans ce bac, je maintiens les variétés suivantes :
- 1 groupe de +/+ 15 Cyprichromis Sibwesa + alevins
- 1 groupe de 10 Eretmodus Blue Spotted Zambie F0 (Aqua-treff) + quelques alevins

Tout se passe à merveille, j'ai régulièrement des repros, et c'est vraiment un bac où il n'y a qu'a nourrir et changer un peu d'eau toutes les semaines. Les poissons y sont colorés à merveille et la plupart du temps.
Jusqu'à présent, je n'y ai jamais introduit de Tropheus, car on m'a dit que maintenir Troph et Cypri dans le même bac était difficilement compatible. Mais depuis mon inscription assez récente sur ce forum et d'autres, je vois que pas mal de membres ont l'air de maintenir Troph et Cypri en parfaite harmonie...... Pensez-vous que je puisse y ajouter un petit groupe de 6 - 7 tropheus ? Pour votre info, je maintiens des Trophs depuis pas mal d'années et en possède un beau groupe dans un plus grand bac.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Philippe

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 30 Juil 2009, 17:40

Attention de maintenir des Cypri avec des brouteurs c'est possible quand je parle maintenant de repro là il faut je pense des bacs plus grand.
Ou alors accepter de ne pas avoir de jeunes ou faire cracher les femelles ce que nous faisons .
C'est bien je voie que tu maintiens avec succès des Eretmodus en groupe, depuis combien de temps ?
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 30 Juil 2009, 19:13

Les troph sont prédateurs ? Parce-que j'ai maintenu pendant de longues années des lamprologus brichardi qui pondaient en permanence, et je n'ai jamsi vu un troph s'attaquer aux alevins. Idem avec des multifasciatus, des frontosas... et même entre eux, je n'ai jamais vu un troph attaquer un alevin.

Je maintiens des eretmodus en groupe depuis un an. En fait avant j'en avais eu une fois un cuple, dans mon 600litres, avec plein de cachettes, ils n'arrêtaient pas de se battre. Je suis allé la première fois cez aqua treff en Allemagne l'an dernier, et j'ai vu ses bacs pleins d' eretmodus, et je lui ai demandé si je pouvais en mettre un groupe, il m'a dit que cela ne poserait pas de problème, et maintenant je considère l'eretmodus comme un poisson des plus calmes.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 30 Juil 2009, 20:25

[img]http://www.skyrock.com/m/blog/photo.php?popup=1


voici 1 photo, sorry pour la qualité, c'est ma première ....[/img]

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 30 Juil 2009, 20:28


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 30 Juil 2009, 23:34

je ne vois pas la photo ,il me dit de connecter si je suis membres :?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Juil 2008, 12:02
Localisation: Lyon 9 (OL)

Message par So.69 » 31 Juil 2009, 04:36

idem :dr21
Sofiane (Gtroph n°138/69)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13345
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 31 Juil 2009, 08:30

Non ce ne sont pas des prédateurs au sens étymologique du terme. Ce sont des emmerdeurs, au sens stricte, cette fois. Ils ne mangent pas les petits, jamais.
Mais généralement, l'encombrement qu'ils représentent, est tel, comme les copains d'Attila, rien ne pousse où ils passent ... :wink:
Par expansion, Sébastien veut dire qu'il est difficile de garder des petits dans de pareille condition.

De surcroit, les Cypri ayant besoin de place et de sérénité pour pondre et se développer, il semble pour le moins compliqué, dans 600 l, d'associer les 2.

Pour les Eretmodus, c'est totalement différent. Comme beaucoup d'autres, ils vivent dans des petits coins rocheux, donc ne concurrencent pas vraiment les Troph ... Ils peuvent juste parfois être un peu génés et ça peut limiter leur développement ... ou pas ...

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 31 Juil 2009, 11:47

Merci pour cette réponse, en fait c'est tout à fait logique et compréhensible. 15 ans de Tanganyika mais j'ai encore beaucoup à apprendre :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 11 Mai 2008, 21:31
Localisation: espagne

Message par espagne » 31 Juil 2009, 12:23

Moi j,ai un 650l de tropheus avec cypri ,ca fais des annees que je le fais .
Mon seul probleme dans la repro des cypri sont le 1er ou 2 eme jours ,si jamais les bb vivent et ne sont pas devorer les 2 premiers jours ils ont un 99,9 % de survivre.
Les survivant sont de 0 a 4 , 0 tres tres souvent ,le plus que j,ai pus observer dans mon bac au niveau survivants sont 2 ou 3 ,le mieux serait de faires cracher mais comme je ne veus pas trop les enmerder ,je laisse faire la nature.
En ce moment 14 ilangi ,3 males leptosoma mpulungu (2 jaunes un bleue) et 9 femelles et 8 juveniles.
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 31 Juil 2009, 13:12

Géniales tes photos !!

Tu sais, j'ai la même chose avec mes cypris, ceux qui passent le cap des 3 - 4 jours survivent toujours, et cela sans tropheus !! Pour ceux qui ne survivent pas, je pense que c'est dû au fait qu'ils sont trop comprimés dans la gueule de leur mère et qu'ils subissent des déformations. Je l'ai déjà observé avec certaines femelles dont j'avais l'impression que la gueule allait exploser et qui m'en crachait 10 environ, j'en voyais des déformés, et ceux-là ne survuivaient pas.
Pour ce qui est de les faire cracher, ai pas trop envie non plus, et de plus, pour les attrapper, il faut tout démonter !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités