Quand tu parlais de 400l je pensai plus à un bac de 1.20/1.30 de façade, 1.50ml et donc 450l brut c'est vraiment la limite basse pour un groupe d'adulte
dans le long terme, ici sur Gtroph les gens te parleront toujours d'une maintenance sur le long terme.
Il faut bien te dire qu'un groupe de 12 individus peut quand tous va bien, devenir 20/30 individus 1 ou 2 ans après ,et les conflit sont toujours présent chez les trophs et encore plus dans la promiscuité.
J'ai actuellement un groupe d'ikola dans un 450l actuellement, tous va bien et l'ai pris des jeunes, mais ils vont allés dans un 700l bientôt de 1.80m pour une meilleur maintenance sur le long terme.
Mon offre tien toujours pour les "bulu point", mais garde à l'esprit qu'il faudra peut être trouvé un bac plus grand. ils sont actuellement dans un 600l 2.00x60x50.
On est plusieurs bretons sur Gtroph, je crois que tu connais Yves29, si tu souhaites venir les voir chez moi pour qu'on en parle il n'y a pas de soucis, mes portes te sont ouvertes.
N'hésites pas a prendre contact par MP.