Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 720 litres : 200 x 60 x 60

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 13 Mai 2011, 07:34
Localisation: outreau 62230

Message par mich27181 » 21 Jan 2012, 14:07

le 07 janvier j ai fais l aquisition d un groupe de 12 jeunes cyprichromis jumbo blue orchid livua (3-4cm) tout c est bien passé.
Les trophs tres curieux sont aller voir leur nouveaux colocataires, mais pas de stress ou de changement de comportement.
ah si j ai u 2 incub depuis, la premiere n a duré que quelque heure mais la seconde (une autre femelle avec le meme male) dure depuis 5 jours maintenant. C est pas encore gagné mais elle semble avoir un bon instanct maternelle.
reste plus qu a trouver 1 couple de gobies lors d une prochaine bourse et voila mon bac sera bien ( a mon gout).
membre du Gtroph 198/62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 07 Juin 2012, 14:42
Localisation: charleville mézières

Population 200*60*60

Message par neochti » 23 Juil 2012, 14:04

bonjour,
je ne partais pas sur une popu de brouteurs pour ce bac, mais a force de parcourir le forum, je dois avouer que certaines espèces ont les faveurs de madame, et qu'il se pourrait que je vous rejoigne dans le monde des tropheus ;)

la base de la pop donc serait soit :
Tropheus sp. black kiriza OU Tropheus sp. ikola ma préférence ^^ (me reprendre si les noms scientifiques ne sont pas exactes, je lis un peu de tout). un groupe de combien pour commencer et a quelle taille ? quel est le plus facile des deux ?

concernant les colocataires, est ce que n'importe conchilicole est possible ? j'ai par exemple des Telmatochromis vittatus , est ce possible ?

puis je associer avec un pétricole ? ou alors, je dois m'orienter vers des gobbies ?

merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 23 Juil 2012, 16:12

Un groupe de 12/15 la taille celons ce que tu vas trouver dans ces deux variétés, mais pour une première expérience ou après si l'argent rentre en conte préfère des jeunes.

pour les conchyliologies je pense qu'il est mieux tes Telmato :lol:

puis je associer avec un pétricole ? ou alors, je dois m'orienter vers des gobbies ?
:roll: oui mais là encore faire un bon choix sur un couple les trewavasae avec des black :cry: donc je te conseil plus un couple de gobbie dans ce volume.

voilà :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 07 Juin 2012, 14:42
Localisation: charleville mézières

Message par neochti » 23 Juil 2012, 16:18

Tropheus45 a écrit:Un groupe de 12/15 la taille celons ce que tu vas trouver dans ces deux variétés, mais pour une première expérience ou après si l'argent rentre en conte préfère des jeunes.

pour les conchyliologies je pense qu'il est mieux tes Telmato :lol:

encore faire un bon choix sur un couple les trewavasae avec des black :cry: donc je te conseil plus un couple de gobbie dans ce volume.voilà :lol:


merci pour ta réponse. par contre, j'ai pas tout compris lol
quoi avec mes Telmato???? :lol:
et trewavasae, c'est pas une localité de labeotropheus du malawi ca ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 23 Juil 2012, 16:52

quoi avec mes Telmato???? Laughing


Oui sans problème, je les co-maintiens depuis pas longtemps et ça cohabite parfaitement. Les Telmato ne vont jamais ennuyer les Trophs, et inversément.


et trewavasae, c'est pas une localité de labeotropheus du malawi ca ? Laughing


Ca au foot, c'est carton jaune :lol: :wink:

Petrochromis voyons :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 24 Juil 2012, 13:29

Merci phill3218 :lol: bon voilà les explications maintenant si pas assez clair n’hésite pas :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 07 Juin 2012, 14:42
Localisation: charleville mézières

Message par neochti » 24 Juil 2012, 13:39

merci messieurs :dr1 ,
si je franchis le cap des tropheus, je pense pas tenter dans un premier temps en plus, des petrochromis, qui , au vue des lectures, sont quand meme assez compliqués à maintenir.
je vais partir sur
un groupe de Tropheus sp.ikola (si j'en trouve :( )
1 trio de Telmatochromis vittatus
et certainement une autre espèce, je regarde ce qui pourrait passer et je proposerai.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13332
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 25 Juil 2012, 13:12

neochti a écrit:..... un groupe de Tropheus sp.ikola (si j'en trouve :( )
Ca va pas être compliqué à avoir .... chez les Gtrophistes ..... :wink:


neochti a écrit:..... 1 trio de Telmatochromis vittatus ..... et certainement une autre espèce, je regarde ce qui pourrait passer et je proposerai.
Des gobies ..... ou un couple de Petro, pas trop gros ..... Point. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 25 Juil 2012, 13:31

un groupe de Tropheus sp.ikola (si j'en trouve :( )


Excellent choix, un des plus beaux

si je franchis le cap des tropheus, je pense pas tenter dans un premier temps en plus, des petrochromis, qui , au vue des lectures, sont quand meme assez compliqués à maintenir.


Les gros Petros sont souvent difficiles à maintenir, sauf dans de tous gros volumes.
Pour les plus petits, c'est comme du Tropheus, du moins pour la plupart.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 07 Juin 2012, 14:42
Localisation: charleville mézières

Message par neochti » 25 Juil 2012, 14:20

bein c'est de ta faute en partie lol

quand je suis passé chez toi voir tes gros bacs, tu nous avais expliqué que ce n'etait vraiment pas simple dans tes piscines alors que tu as en plus la possiblité de changer de bac. la, ce sera mon plus gros, donc si ca merde, pas de solution rapide.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 07 Juin 2012, 14:42
Localisation: charleville mézières

Message par neochti » 02 Nov 2012, 11:52

bonjour a tous,

dites voir,
est ce qu'une maintenance de tropheus avec un couple de Neolamprologus leleupi est possible ?
le bac de 720 L est en rodage, j'ai un groupe de 12 T. sp red Kachese (encore jeunes) qui va y trouver maison tres prochainement.
Pour le moment , tout ce petit monde est dans un 200 L sans décor, et j'ai avec 4 N. leleupi jeunes aussi .

Au moment de la bouffe les leleupi se font carrément dominer par les tropheus, a ne manger que ce que les troph recrachent, je me dis que dans le grand bac, ça ne posera pas de problème ? en ne nourrissant qu'au végétal bien sur.

autre question, si cette cohabitation est possible, y'a un risque de prédation des leleupi sur les jeunes troph ?

merci.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1762
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 02 Nov 2012, 14:46

Pour moi, il y aura prédation des Leleupi sur les alevin Troph,

J'en ai pour expérience l'introduction de Leleupi dans mon bac de Fronto et depuis ... plus aucune reproduction...

Je pense que les leleupi et les julido sont de gros prédateurs d'alevins

enfin, ce n'est que mon expérience :?
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2141
Enregistré le: 04 Mar 2011, 21:09
Localisation: Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac » 02 Nov 2012, 16:13

C'est aussi la mienne ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 27 Mar 2007, 18:21
Localisation: Limoges

Message par Pascal » 02 Nov 2012, 17:52

Idem
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 02 Nov 2012, 18:40

Salut Seb,

J'ai essayé cela il y a 4-5 ans. Les leleupi ramassent de façon opportune les jeunes trophs qu'ils croisent, entre 2 pierres.
Et les gros trophs sont très rapides au point d'aller te choper les jeunes leleupi aussi.

Et le leleupi peut avoir un sale caractère, surtout en période de ponte, et défendre son territoire au point d'éventuellement stresser les tropheus.
Rien que pour cela je tenterais pas trop. Tout risque de bien aller pendant x temps et puis un jour ... :cry:
Chez moi les leleupis n'ont finalement jamais trouvé leur place, et se sont laisser mourir un par un, et j'ai tenté cela 2 fois, dans 600 litres à l'époque.
Perso je conseille pas trop des poissons du genre leleupi, julidochromis ou autres Neolamprologus avec du trophs ... ça part toujours en couille un jour ou l'autre.
Je te conseille plutôt de leur joindre des autres brouteurs, comme des gobies, un petit Petro éventuellement (famula, trewawasae) ou alors un telmatochromis. Ou aussi un petit groupe de Callochromis, entente parfaite et absolument aucune prédation, sauf peut-être de la part des trophs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités