Depuis la fin 2018, je maintiens des paracypri, des tropheus duboisis, des leleupis, des altos, des similis et des ... ( je ne sais plus comme poisons « chats»), tous des poissons d’élevage achetés chez Abysse. Comme 1 er achat pour se faire la main, plutôt bien. Depuis, 2 ans, j’ai eu 3 bb trophéus, 2 bb leleupis, 2 paras qui sont morts ( certainement percutés par des trophs) , car en grandissant ça bouge beaucoup. Au départ , j’avais un couple d’altos qui s’est formé avec le 2 ème mâle qui faisait sa vie dans un coin de l’aquarium, aujourd’hui les 2 mâles se prennent le chou , par conséquent la femelle est tranquille. Pas de chance pour les similis ( je ne suis tombé que sur des mâles), sur mes 3 bb tropheus, tout se passait bien mais 2 d’entre eux aujourd’hui se font chassés sévèrement par ses congénères adultes dès qu’ils sortent de leur planque. Je dois avouer après +2 ans de maintenance avec les mêmes poissons que je me lasse un peu d’avoir toujours les mêmes en visu, malgré des petits changements de décor de temps en temps.
À bientôt sur le forum.