par philB » 02 Oct 2020, 09:02
Bonjour
Comme on n est pas là que pour dire " je suis le meilleur ma maintenance est géniale et mon eau est parfaite " 😏😉...
Récit d un échec.
Ok pas que de moi et c est aussi ce qui en fait l intérêt ( mais je laisserai mes co echéqupiers se " dénoncer" s ils le souhaitent 😎😂
L'occasion de participer à un achat groupé de subadultes Lamprichtys dits "killiesdu Tanganyika" se présente il y a plusieurs mois.
J' hérite de sept . Ils vont rejoindre dans mon 800 litres " Caniculette" une jeune lampri dénommée ainsi car seul éclose de 4 oeufs amenée par Denis a Fécamp et poussée dans un minuscule bac malgré la canicule de juillet 2019
Un beau groupe en perspective .
Déjà je retrouve ( presque sur que c était elle , la pauvre Caniculette sèche par terre ( pas de souci auparavant avec elle seule ) durant 3mois.
Puis au fil des mois mes 2F et 5M de 4/ 5 cm vont l un après l autre mourir...sans signe réel autre que de l apathie...l un , puis un autre . Le tout échelonné sur plusieurs mois .
Pas de signe de stress '. Ignorés par les Trophéus et les autres poissons car vivant dans le courant ( ils adorent ) proches de la surface
Aucun souci de paramètre aucune autre perte
Pas de souci à les nourrir ( a part au début ) . Nourriture des Tropheus plus apport vitamine ( artémias océan Reed ) .
L intérêt est qu il en. a été de même pour 3 autres maintenances , toutes différentes , et faites par d éminents adhérents bien plus expérimentés que moi ce qui me console ( un peu ) 🥺