par davel91 » 21 Mar 2015, 10:57
J'ai lu l'article de Patrick, c'est vraiment un bel article, bien organise et tres fluide! Je vous recommande de le lire (an cichlide volume 11), et je suis 100% d'accord avec l'approche de sous espece, au meme titre que Van Steenberge mais qui le fait de facon moins approfondie.
Jerome, tu as fait un gros travail pour completer les sous-especes "a determiner" de l'article, quelques modifications aussi mais toujours dans la logique d'obtenir une variante commune. il faudrait que Patrick regarde lorsqu'il aura un peu de temps, il aura suremment des complements a apporter.
De mon cote, j'ai complete quelques trous en accord avec l'article (sur les sp. 'ruber'). J'ai rajoute un onglet pour controler le rapport avec le lineage de l'aqualog (base de l'article, mais avec quelques ecarts justifies).
Il manque :
- Quelques lignes au fichier pour etre coherent avec l'article : l'espece qui vit en sympatrie avec les brichardi ("moorii chocolat" de nyanza jusqu'au nord de kigoma), mais en brunneiflavus ou en viridescens (pour etre en accord avec l'aqualog : lineage 5)?
- Une sous espèces comparable au Tropheus moorii ssp. 'Fulwe' (Van Stanbeerge) De Fulwe rocks à Kisambala (Kisambali).
Modifié en dernier par
davel91 le 17 Avr 2015, 20:39, modifié 1 fois.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"