Mes Interochromis loocki ont profité du 14 juillet pour frayer, cela faisait plusieurs mois que j'attendais ce moment, car la femelle ne semblait plus décidée à reproduire sans que je comprenne bien pourquoi.
Il faut dire que c'était la fête nationale à la maison, avec en même temps une ponte de Petrochromis famula Sangala et une de Tropheus sp. "red Moliro" dans le bac. Chaque couple avait un morceau de bac, et tout le monde se débrouillait ma foi tranquillement, même si les autres poissons du coup étaient un peu vers la surface...
Les loocki sont beaux tout le temps, mais hier ils étaient vraiment à tomber, et je vous ai fait quelques clichés pour que vous puissiez admirer ce poisson décidément trop méconnu:
Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas des monstres, et leurs territoires ne sont pas si immenses:
Vous ne verrez pas les Moliro, car ils étaient derrière, vers le fond du bac, et je ne pouvais les prendre en photo.
Reste à espérer que l'incubation tienne, car je sais que vous êtes nombreux à vouloir des petits loocki.