Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Solidité du sol

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 

Solidité du sol

Message par bulls » 19 Juin 2007, 10:58

voila j'ai acquis une cuve de 630 litres brut (180/70/50)

je l'ai mis dans mon salon et quand je l'ai remplit d'eau entierement j'ai vu que des que je m'approchais de mon bac l'eau bougeait . donc j'ai aussitot revider mon bac .

pour precision j'habite dans un appartement au 6 eme etage mon sol est en beton . je ne pense que le mur qui est contre mon bac sois un mur porteur . donc je voulais savoir si en le mettant contre un mur porteur cela changerais quelque chose à mon probleme

siNoN LE SOL DE mon salon n'est pas droit j'ai meme du remettre des calles pour le meuble

merci de vos conseils

Aurélien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 19 Juin 2007, 20:49

bonsoir Aurélien, si le sol de ton appart est en béton et construction récente, tu peux compter sur une résistance de 300kg/m2, donc ton bac tiens sans problème, en plus contre un mur porteur (au départ des hourdis), c'est moins risqué qu'en plein centre d'une pièce.
Ensuite ton support, pour ce genre de bac, préfère un support en siporex collé plutot qu' en tube carrés soudés.

voilou :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par bulls » 19 Juin 2007, 21:11

donc je vais essayer la solution de mettre mon aqua contre un mur exterieur ( donc porteur ) de mettre une planche et une plaque de polystirene expansé en dessous de mon meuble comme ça corrigera le defaut de mon sol

en tous cas merci pour vos conseils

@ pLus

Aurélien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 19 Juin 2007, 21:47

Je ne voulais pas être le premier à répondre...

Un bac de plus de 600 litres avec son sable, ses pierres, son poids de verre, le poids du meuble sur lequel il est posé ainsi que le contenu de ce dernier fait vite s'approcher de la tonne !!!!

C'est ce que j'ai contre un mur porteur au 11e étage et tout se passe bien malgrès la structure métallique de l'immeuble (déformation avec le vent...).

Par contre une telle installation est à éviter sur le centre d'une chappe si on ne veut pas perdre des voisins (surtout ceux d'en dessous...).

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par bulls » 19 Juin 2007, 22:02

tropheus75 a écrit:Je ne voulais pas être le premier à répondre...
:wink:


Normal tu etais la premiere personne au courante :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 19 Juin 2007, 22:09

:lol: :lol: :lol:

:wink:


Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités