Salut,
Alors moi j'ai un truc tout con que d'investir dans des ventilateurs à presque 200€ qui vont pas servir plus de 15 jours par an je vous rappel quand même qu'on à pas la canicule tout les jours non plus pendant très longtemps
Il est vrai qu'on à des pointes de température sur quelques jours qui font monter la température de nos bacs même en Normandie oui oui
Mon truc tout con il est très simple depuis l'année dernière avec les grosses chaleurs j'ai réfléchi et j'ai trouvé une astuce qui marche du tonner
Premièrement je ferme les volets des pièces ou se trouve les bacs en laissant les fenêtres ouvertes donc pas de rayonnement direct du soleil dans les pièces
J'ajoute des pompes de brassage en surface et j'augmente l’oxygénation des bacs en ouvrant au maximum mon compresseur et je laisse les bacs ouvert riens d'original la dedans mais il fait chaud quand même dans les bacs parfois malgré tout je vous l’accorde
Je ne fait pas plus de changement d'eau car pour moi sa ne serre à rien car si cela dure plusieurs jours il faudrait faire des changements d'eau tout les jours et ça c'est pas très bon non plus de toute façon la température remonte très vite en quelques heures et on retrouverai le même problème chaques jours
Donc mon truc à la con est qu'en cas de monter de température malgré toutes mes précautions j'ai un petit frigo en stock dans mon grenier je le met dans ma pièce à poisson et je met tout bêtement mon compresseur dedans en prenant soins de ne pas pincer le tuyau en le laissant ouvert à peine 5/6 mm sa permet a l'air de circuler et en même temps l'air n'est pas chaude et du coup j'envoie de l'air fais directement dans mes bacs et la température redescend tranquillement et se maintien à 25/26°c alors qu'il fait plus de 30°C parfois chez moi et je le sort quand se n'est plus nécessaire (la nuit)
Je sais c'est pas très glamour d'avoir un frigo au milieu de ma pièce à poisson en même temps sa ne me dérange pas mais c'est terriblement efficace et sa ne me coûte vraiment pas grand chose voilà mon astuce toute con