Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mon nouveau filtre à décantation

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 24 Fév 2015, 23:17
Localisation: le cannet

Message par jerome06 » 30 Mar 2015, 18:54

c'est tellement bien dit qu'on dirait que tu touche une commission sur les ventes,mdr,sinon plus sérieusement avec les kalnes tu remplace les nouilles traditionnelles,c'est également un support bactérien ou pas?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1762
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 30 Mar 2015, 20:03

jerome06 a écrit:c'est tellement bien dit qu'on dirait que tu touche une commission sur les ventes,mdr,sinon plus sérieusement avec les kalnes tu remplace les nouilles traditionnelles,c'est également un support bactérien ou pas?


et bien non, je ne touche pas de commissions ... dommage :wink:

maintenant tu peu également regarder le bac de Ricco, lui aussi en pense beaucoup de bien.

ah Oui, pour expliquer a quoi servent les kalnes, j'ai pompé la définition sur le net :lol: :lol:

Maintenant, tu fait comme tu veux, je suis sur que ce sera très bien.
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 24 Fév 2015, 23:17
Localisation: le cannet

Message par jerome06 » 30 Mar 2015, 21:29

J'ai commencé à lire ce sujet depuis le début et là j'en suis à la 10 ème page ,ça répond à mes questions et ça confirme que je vais en mettre,mais je pense que je conserverai également mon filet comprenant pouzolane,billes et petites nouilles céramique et l'idée serait:5 mousses de la plus grosse à la plus fine( 1 er compartiment de 50l), suvi de ouate placé avant mon fameux filet,mélange d'environ 30kg( 2 eme compartiment de 50 l) ,les kaldens dans le 3 ème compartiment de 50 l et enfin le 4 ème les pompes de remontées.
Ce sujet est vraiment passionnant de l'idée à la finalisation et très très bien pensé,un grand CHAPEAU BAS. :dr24

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Enregistré le: 31 Mai 2014, 22:00
Localisation: Brest

Message par Nedr » 30 Mar 2015, 21:57

Je ne connais pas les Kalnes mais en ce qui concerne les Bioballes, on en tire le meilleur en filtration semi-humide avec ruissellement :wink:
On apprend à tout âge :)
Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1762
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 31 Mar 2015, 08:49

Nedr a écrit:Je ne connais pas les Kalnes mais en ce qui concerne les Bioballes, on en tire le meilleur en filtration semi-humide avec ruissellement :wink:


TOUT A FAIT D'ACCORD :wink:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Précédente

Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités