xenotrophe a écrit:je viens d'aller faire un tour sur le lien qui accompagne en siganture.
Ton aquarium est très beau, mais pas du tout adapté pour une maintenance sur le long terme de Tropheus.
Il n'y a pas assez de cachettes pour qu'une hiérarchisation sans casse puisse prendre place.
Je suppose que tes poissons sont des petits ou des sub-adultes.
Lorsque cela va commencer à chauffer ( entre les mâles ) cela risque très fortement de se transformer en massacre.
Et cela, personne, ne semble t'avoir averti ?
Il est franchement dommage, et là je parle uniquement en mon nom personnel, que des amateurs achètent un chat dans un sac.
Je ne critique pas les magasins qui fond de la VPC, car souvent c'est un moyen d'arrondir leurs fins de mois, et une façon pour les amateurs de pouvoir avoir des poissons sans se déplacer, c'est juste une constatation.
Cela ne me viendrait franchement pas à l'idée d'acheter des poissons par correspondance sans au préalable les avoir vu de mes yeux.
amicalement
michel
totocaca a écrit:salut xenotrophe, je te répond quand même
totocaca a écrit:ne t'inquietes pas , comme l'indique le titre, ces photos datent du montage du décors (plus d'1an1/2), depuis j'ai arrosé les pierres et elles ont bien poussées, je poste une photo actualisée des qu'on y voit plus clair.
je comprend au su de ton metier que la "page de pub " t'ai choqué, mais c'est la premiere fois que j'achete des poissons en vpc et je n'ai pas été déçu, alors je le fais savoir, c'est tout.
maintenant c'est vrai que je ne suis peut etre pas encore assez mordu, comme toi, pour aller les pecher moi meme à la source.ça viendra peut etre avec votre aide.
je suis pas terrible en informatique, je n'arrive pas à visualiser la partie de ton message ou tu me parlais de sulfate de cuivre.
et quand ils viennent de Tanzanie les tiens, ils volent quand meme pas en firstclass, champagne, petits fours et hotesses sexy ?xenotrophe a écrit:Il est franchement dommage, et là je parle uniquement en mon nom personnel, que des amateurs achètent un chat dans un sac. Cela ne me viendrait franchement pas à l'idée d'acheter des poissons par correspondance...
.....1message plus tard.....
d'autres que j'ai en magasin ont été achetés ... en direct de Tanzanie.
totocaca a écrit:-- du 15 au 30 avril j'ai laissé les plexi de couverture ouverts afin de laisser passer un max de lumiere pour la pousse des algues et je pense que ça doit etre le déclencheur.
-- début mai, ça commence, perlon, charbon, rien n'y fait.
-- le 20 mai, changement d'eau de 90%.
4 jours apres , c'est reparti.
le 31, introduction des poissons, et depuis une semaine je ne les vois que quand ils se collent le nez à la vitre et ils sont devenus tres peureux.
Retourner vers Nos trucs et bricolages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités