Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Fabrication d'un filtre exterieur avec un bidon de plongée

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Juil 2007, 08:41
Localisation: en bzh

Fabrication d'un filtre exterieur avec un bidon de plongée

Message par steffvanman » 19 Mar 2010, 15:46

bonjours a tous je voudrai me fabriqué un filtre extérieur avec un bidon étanche de plongée .

si vous avez de informations je suis preneur .

car je vais déménager en juillet mais avant je vais transporter mes trouphs dans un bac.


j ai vu cette technique sur le net et vu le peu de moyen que je dispose , les trophs resteront

entre 3 et 4 moi le temps du déménagements et surtout le temps de refaire mon bac .

donnez moi vos avis même négatif car il faut que je trouve un solution .

merci d avance .

steff

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13281
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Trucs et astuces

Message par Petro91 » 19 Mar 2010, 20:01

Je ne vois aucun prob majeure dans ton projet.
Un bidon de plonger peut parfaitement faire un filtre extérieur.
La difficulté que je suppose, est dans la position du bidon par rapport au niveau de l'eau. Si tu veux absolument qu'il soit sous le bac, tu vas devoir jouer avec des robinets étanches, couteux, et ton installation sera peu rentable pour 3 à 4 mois d'usage.

Sinon, tu peux parfaitement l'organiser dans une simple poubelle ou une quelconque boite de plastique.
Tu mets tes mousses et ta/tes pompes de façon judicieuse.

Mon système de bassin de tortues - extérieur - a fonctionné comme ça pendant des années et sans problème. C'est juste un peu long à nettoyer et à remettre en route. Mais toi, pour qq mois ...

Efficace et pas cher ....
:wink: :lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 26 Nov 2004, 12:59
Localisation: Nevers (58)

Message par Rabdeau.a » 19 Mar 2010, 21:39

un moyen pratique qui ne coûte pas cher, installation de caisses perçées sur le bac tu remplis la ou les caisse de masses filtrantes,avec une pompe tu fais remonter l'eau sur tes masses filtrantes puis elle redescend par gravité et ainsi oxygéne ton eau un maximum.

coût de revient le prix des caisses 5/6 € pièce, les masses filtrantes si tu achètes de la pouzzolane en jardinerie je dirais 10/15 € le sac de 20 litres. les pompes tu dois en avoir.

Alain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 23 Mar 2010, 17:28

Je ne connais pas le principe du "bidon de plongée" mais a priori s'il est composé de matériaux "alimentaire" il ne devrait pas y avoir de problème...

Peux-tu nous poster un schéma pour être certain d'avoir bien tout compris.

:wink:
Serge


Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités