Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Matériel pour un nouveau Bac

Faites partager votre expérience
Avatar de l’utilisateur
 

Matériel pour un nouveau Bac

Message par phill3218 » 08 Fév 2010, 15:23

Bonjour à tous,

Demain je vais commander un nouveau bac !! Je me lance sur un 220 x 70 x 70 cm, qui va remplacer un 200 x 60 x 50, et où je vais continuer à maintenir mes brouteurs.....

J'ai une question : j'ai toujours possédé des monoblocs, càd avec décante interne, et mes 3 grands bacs actuels en sont aussi. Une cuve nue coûte moins cher, et est moins esthétique (ce bac vient en plein mileu de mon living, donc le look à de l'importance), mais au niveau efficacité, qu'est-il préférable : une ou plusieurs pompes externes type EHEIM, ou une décante interne monobloc, avec au besoin une pompe de brassage. Certains vont me préconiser un bac de décante en dessous de l'aquarium, mais ça je ne veux pas le faire.

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 08 Fév 2010, 16:54

dommage, c'est ce que j'allais te proposer... :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 08 Fév 2010, 17:01

J'ai peur d'une panne de courant ou autre problème et que toute l'eau se déverse dans la maison .....

A part cela, la décante interne est-elle le meilleur système ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5518
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 08 Fév 2010, 17:03

Les pompes externes même puissantes sont vite saturées par la saleté et le débit en est fortement réduit. Je suis totalement pour les décantations internes

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 08 Fév 2010, 17:20

ok, merci pour ta réponse, je passe commande !!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 09 Fév 2010, 08:21

tu ne peus pas faire couler toute ton eau, chez moi, si la pompe tombe en panne, il ne se déverse qu'une centaine de litre soit la reserve de décante et du coup, la décante et presque au max (350l) au lieu d'être en fonctionnement normal(250l).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Fév 2010, 14:51
Localisation: BELGIQUE

Message par squale » 11 Fév 2010, 10:13

bonjour phil

pourquoi tu ne fais pas ta décante interne toi même? .je suis sur un projet un aquarium de 450l et je pense faire une décante interne moi même si ca t intéresse je t envois un schéma que j ai fait a ma sauce car des décantes interne sur le net j ai pas trouver grand chose ....

a+

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 11 Fév 2010, 11:36

Bonjour,

Tu as probablement raison, mais je n'ai pas trop confiance en mes capacités de bricolage, j'ai vraiment peur que cela se décolle un jour .... et si je l'achète (ce n'est pas vraiment cher), j'ai peur d'une panne de pompe ou autre qui ferait évacuer toute l'eau.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 09 Fév 2010, 14:51
Localisation: BELGIQUE

Message par squale » 11 Fév 2010, 12:11

rebonjour


pas de problème si ta pompe s arrêt vu que c est une decant interne

mais pas de problème
a+


Retourner vers Technique et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités