Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Chauffage

Vos trucs et astuces, partagez les !

Chauffage

Message par antony » 30 Juin 2008, 21:41

je voudrais,l'hiver prochain,brancher mes résistances sur programateur pour profiter du tarif "heures creuses" la nuit
quelqu'un a dejà essayé?

Message par eric41 » 01 Juil 2008, 05:59

oui moi, je mets tout sur programmateur heures creuses, car avec 25 bacs de petites contenances (60 à 300 l), cela risquait de faire cher. Étant donné que c'est dans un lieu à part, je mets le chauffage fioul à 19 °C. et branche mes thermostats de 22-24h/2-5 heures, sauf pour les bacs d'en bas où je mets une heure de plus; j'arrête tout en avril-mai pour reprendre en novembre; oui actuellement je suis sans chauffage à 22-26 selon les bacs; l'avantage que j'aie est une baie vitrée de 6 m qui chauffe aussi la pièce de 30 m2.
Le seul ennui des programmateurs est de trouver des prises multiples avec la terre au bon endroit car les moins chères l'ont à l'envers :twisted:
En effet, sur ma triplite je mets d'un côté mon programmateur chauffage et l'autre celui résistance et au milieu mes pompes.
Je coupe toujours la nuit en 2 car j'ai toujours peur d'une résistance qui colle et de me retrouver avec 35°C le matin; cela aussi c'est un avantage des programmateurs, ta résistance n'est jamais en continu.

Message par antony » 01 Juil 2008, 09:21

merci eric
d'autres expériences?

Chauffage2

Message par tropheusforum » 22 Sep 2010, 18:24

bonsoir,

mes bacs sont au sous sol, pièce de 20m carré, aucun de mes bacs n'est chauffé actuellement, la tempé de la pièce est constante : 20 degrés.
En hiver la tempé descend à 18 voire en cas de gros froid 15 et je ne veux pas chauffer les bacs individuellement car je me dis que j'aurai de la déperdition et puis chauffer 1600 litres et 3 fois 300l et 1x600l, je vais me prendre la tête.
Quel chauffage pourrait je mettre dans la pièce, sachant que je veux pas y mettre trop cher, pas d'usine à gaz non plus, et le moins couteux en énergie électrique.
l'idéal serait de raccorder un radiateur gaz j'en ai un de dispo et la chaudière est à 20 mètres.
Sinon, quel expérience avez vous ? radiateur électrique, ventil air chaud, ...
merci

Yves

Message par Tropheus45 » 22 Sep 2010, 18:45

Le mieux c'est une clim en plus cela peu te régler ton humidité mais le prix :cry:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par Tropheus45 » 22 Sep 2010, 18:50

Voir pas si cher un poêle à pétrole moins de 200€ :lol: j'y pense aussi
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par chouchenn » 22 Sep 2010, 19:03

n'y at'il pas un risque avec un poéle a petrol?
il y a souvent une odeur qui se degage de ces poeles, et lorsque l'on se trouve dans la piece souvent mal au crane.
je pense que c'est dut a des particules non brulées qui risque de se déposer a la surface de l'eau.

mais peyt étre que je dis une grosse connerie et alors je m'en excuse.
Sylvain
Gtroph 150/87

Message par tropheus16 » 22 Sep 2010, 21:44

tu ne dis pas de bétise , j ai eu des pertes cet hiver a cause d un poele a pétrole , il faisait le complémet sur les résistance des bacs
donc en plus de la douloureuse , des pertes
je viens de récupérer une clim réversible je vais la mettre en place rapidemet pour cet hiver , par contre seb , une clim ne déshumidifie pas ta pièce a poisson , elle ne le fait que si elle fait du frois pas du chaud
donc en été seulement

Message par datri » 23 Sep 2010, 06:03

Tu parles de chaudière . Chauffage central ? Si oui , tu rajoutes un chauffage dans ta pièce couplé sur ta chaudière . Une isolation supplémentaire avec du Styrodur , et ça roule .
C'est comme cela que j'avais fait pour une fishroom il y a déjà ...longtemps :D .

Ma pièce était réglée à 22 degrés , et pas un seul chauffage immergé.

Message par chb » 23 Sep 2010, 07:41

ta puissance réelle pour chaufffer tes bac c'est 1/2w par litre
pour le tout
800+450 +300=1550w
pour chauffer un pièce 21°C il faut compter 100w par M² ou en france métropolitaine 45w par m3 pour une pièce correctement isolée
tu nous a donné une surface pas un volume ?
il te faut 2kw de puissance installé pour 20m²
sinon
après il faut voir ton budget
tu es bricoleur l'installe de chauffage centrale te fait pas peur et là il faut compter le cuivre et le radiateur
ou
en électrique il te faut un chauffage correct pas un grille pain (30€ max)un bain d'huile ou à accumulation c'est quand même dans le 500 euros plus la ligne et le travail d'instal
ou pour
chauffer tes bacs le prix de 3 résistances de 300w , 1 de 200w et 3 de 150w pour chauffer tes bacs ( ils chaufferont ta pièce aussi l'eau fait accumulation aussi)
il suffit un peu de l'isoler
a toi de voir?

Message par tanganyika31 » 23 Sep 2010, 11:15

tropheus16 a écrit:tu ne dis pas de bétise , j ai eu des pertes cet hiver a cause d un poele a pétrole , il faisait le complémet sur les résistance des bacs
donc en plus de la douloureuse , des pertes
je viens de récupérer une clim réversible je vais la mettre en place rapidemet pour cet hiver , par contre seb , une clim ne déshumidifie pas ta pièce a poisson , elle ne le fait que si elle fait du frois pas du chaud
donc en été seulement

toute combustion consomme des l'oxygéne et le petrole est une énergie fausile alors ........

Message par Aleph 0 » 23 Sep 2010, 12:01

C'est quoi de l'énergie faux cils???

Vincent

Dedjeu ... fossile... ça s'écrit... FOSSILE, et je ne parle de personne en particulier... qu'on soit bien clair :-P

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Message par tanganyika31 » 23 Sep 2010, 12:06

C'est une énergie féminine qui consiste à agicher ça proie avec des battements de cils, c'est une forme de parade amoureuse :lol:

Message par tropheusforum » 26 Sep 2010, 04:09

chb a écrit:ta puissance réelle pour chaufffer tes bac c'est 1/2w par litre
pour le tout
800+450 +300=1550w
pour chauffer un pièce 21°C il faut compter 100w par M² ou en france métropolitaine 45w par m3 pour une pièce correctement isolée
tu nous a donné une surface pas un volume ?
il te faut 2kw de puissance installé pour 20m²
sinon
après il faut voir ton budget
tu es bricoleur l'installe de chauffage centrale te fait pas peur et là il faut compter le cuivre et le radiateur
ou
en électrique il te faut un chauffage correct pas un grille pain (30€ max)un bain d'huile ou à accumulation c'est quand même dans le 500 euros plus la ligne et le travail d'instal
ou pour
chauffer tes bacs le prix de 3 résistances de 300w , 1 de 200w et 3 de 150w pour chauffer tes bacs ( ils chaufferont ta pièce aussi l'eau fait accumulation aussi)
il suffit un peu de l'isoler
a toi de voir?

salut Christian,

j'ai le radiateur, j'ai la chaudière, je regarde : il faut que je rajoute une 'nourrice' en me repiquant à mes tuyaux eau fr/ch de chauffage et ensuite çà va bien en Per, mais suis un peu réticent, couper du cuivre me fait peur...
viens tu au Mans tu me feras un schéma :lol:

Yves

Message par tropheus16 » 26 Sep 2010, 12:49

tanganyika31

C'est une énergie féminine qui consiste à agicher ça proie avec des battements de cils, c'est une forme de parade amoureuse Laughing

hum hum .....:wink:
sinon en faite le soucis ne vient pas du manque d oxygène dans la pièce , car elles sont en générale ventilées
mais du faite des rejets de combustion , quelque soit la qualité du pétrole
donc je dirais a proscrire des pièces à poissons

Suivante

Retourner vers Nos trucs et bricolages