il est préférable d'avoir des filtres surdimensionnés que l'inverse

La clé de toutes les histoires de pollution réside invariablement dans la quantité de polluant … le poids de la bouffe distribuée … Ce poids étant lié au nombre et poids des poissons occupant le bac.phildulac a écrit:Merci messieurs.
Je remarque 2 choses en lisant la description technique :
- la « capacité de filtration » est mise en rapport non pas avec le volume total d’eau mais avec le poids de nourriture distribué quotidiennement (ce qui me semble plutôt judicieux d’ailleurs). Ils annoncent avec leur filtre de 80 l dont 30 de kaldnes traiter 125 g de nourriture par jour. D’après ma balance de cuisine, en étant (très) généreux je distribue moins de 10 grammes par jours à mes Tropheus... 12 fois moins ! Vous me voyez venir ? Est-ce à dire que 3 litres feraient le boulot pour 10g/j de bouffe ?
- ils annoncent aussi un débit (max certes) de 10 m3/h, ce qui fait quand même du jus dans 80 l. On a des infos sur une fourchette débit/volume de K idéale ?
Corwin a écrit:
seul bémol des petits bouts de plastique sont sorti de cette soupe en mouvement
J'ai mis ma pompe à la surface du bac de brassage.Corwin a écrit:J'ai mis 20 litres de kaldnes dans mon filtre maison (40% du volume) et pour que ça tourne j'ai rajouté une pompe dans le bidon pour donner du mouvement et ça marche
seul bémol des petits bouts de plastique sont sorti de cette soupe en mouvement.
Retourner vers Nos trucs et bricolages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités