On va pas se facher pour un thème qui n'en vaut pas la peine.Benoit a écrit:Le système existe depuis près de dix ans et a été donné sur CF à cette époque (par des chtis), je n'aime pas trop la récupération par d'autres que ceux qui l'ont fait...
Le maitre mot: "humilité", pas égocentrisme...
CLAUDEAQUA a écrit:Une information intéressante concernant notre propos, viens de m'arrivé d'un membre Fontateur de l'AFC qui nous donne une explication sur l'invention et l'utilisation du procédé...
Je le site :
"Cichlidforum n'a rien inventé...
Je crois me rappeler que l'idée de base était sur les lettres de l'Aquarium de Nancy ou dans Aquarama ?
Mais c'est avant tout le principe utilisé par les chercheurs pour nettoyer le fond lors de fouille sous marine, un tuyau, une chambre de compression, de l'air comprimé et sable et eau remonte. C'est juste une adaptation de ce procédé."
Merci pour ce rappel historique...
je crois que cette explication tant à prouver que l'invention remonte assez loin dans le temps...
DENIS a écrit:CLAUDEAQUA a écrit:Une information intéressante concernant notre propos, viens de m'arrivé d'un membre Fontateur de l'AFC qui nous donne une explication sur l'invention et l'utilisation du procédé...
Je le site :
"Cichlidforum n'a rien inventé...
Je crois me rappeler que l'idée de base était sur les lettres de l'Aquarium de Nancy ou dans Aquarama ?
Mais c'est avant tout le principe utilisé par les chercheurs pour nettoyer le fond lors de fouille sous marine, un tuyau, une chambre de compression, de l'air comprimé et sable et eau remonte. C'est juste une adaptation de ce procédé."
Merci pour ce rappel historique...
je crois que cette explication tant à prouver que l'invention remonte assez loin dans le temps...
Le système a été mis au point par Denis Terver pour la filtration des bacs du Muséum Aquarium de Nancy, ce système est toujours utilisé aujourd'hui
Retourner vers Nos trucs et bricolages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités