J'y tiens, en plus, c'est le bac de moorii Mwerazi du président

placido54 a écrit:Fred,
je mets des poutres de chênes de 10 cm d'épaisseur sur l'ytong et tu as pu te rendre compte par toi même que c'est du costaud!!!!!!!
5 poutres de 2,50 pour supporter le 1600 litres
JPierre
Ca c'est une bonne idée. Pour mettre des Petro .....greg91 a écrit:Un projet de bac en L me turlupine.
3 m d'un côté, 2,5m de l'autre, mesure en partant de l'angle saillant.
En 70cm de largeur et 70cm de hauteur.
Oui pourquoi pas mais comme tu le dis, tu vas perdre l'angle 0,7x0,7.greg91 a écrit:Il y a pas mal de problématiques, la première étant le support.
Je pensais partir sur des piliers en béton cellulaire avec des profilés acier.
Fais plutôt un treillis de surface et vertical, en tube, dans les 2 sens. Tu auras un support totalement transparent et aménageable.greg91 a écrit:Mais par contre comment les positionner de sorte que ça tienne bien, tout en maximisant l'espace pour mettre des bacs en dessous ?
Petro91 a écrit:Fais plutôt un treillis de surface et vertical, en tube, dans les 2 sens. Tu auras un support totalement transparent et aménageable.
Apporte ton plan de masse et d'implantation, dans ta pièce. Je te ferais un crobar.greg91 a écrit:Du tube soudé à l'arc ? là j'ai pas les compétencesPetro91 a écrit:Fais plutôt un treillis de surface et vertical, en tube, dans les 2 sens. Tu auras un support totalement transparent et aménageable.![]()
On en reparlera à Nevers
Coventryman a écrit:Sachant que mes bacs devraient faire 80 cm de profondeur.
Je voulais savoir quelles etaient les regles a appliquer en matiere de
1. espacement de support en siporex
2. Nombre de tube acier carre de 4x4 par entrejambes
Je pense disposer d'un grand bac au dessus et de 2 bacs de 2 metres en dessous
Je pensais a espacer mes jambes de 2 metres maximum et incruster dans mon siporex 3 tubes acier de 4x4 equidistants les un des autres.
Est ce que les tubes devront faire 2 x 2 metres et avoir leur jointure dans le bloc de siporex ou mettre des barres d'un seul tenant?
Est ce que vous pouvez me confirmer que ca tiendra ou sinon me guider dans cette reflexion.
Merci,
JB
Retourner vers Nos trucs et bricolages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités