Oui, je pense.cycykewl a écrit:Entre 1/10ème et 1/8ème

Je vais rebondir sur ton propos car tu as 100% raison.JeromeB a écrit:Honnêtement Coco, je pense que la décantation « moderne » (Kaldnes en lit fluidisé plus tapis japonais) marche supérieurement bien. Peu de changements d’eau nécessaires , très stable, nitrates vraiment bas (20 à 35ppm chez moi)
Tu essaieras sans doute sur un prochain bac!
Ce qui serait intéressant, ce serait que quelqu’un (toi?) voie si en replaçant les mousses par des tapis japonais cela impacte fortement le fonctionnement de son filtre.
Dit autrement les Kaldnes c’est très bien, mais je pense qu’un filtre tout tapis japonais cela doit déjà fonctionner beaucoup mieux qu’un filtre à mousses.
A tester.
JeromeB a écrit:Ce serait super bruyant. Les babilles et les Kaldnes en mouvement c’est bien dans un meuble fermé
Voilà pourquoi je ne changerai pas mes vieilles nouilles en céramique![]()
En revanche on doit pouvoir basculer les mousses sur tapis japonais
Et le tapis japonais m'apporterai quoi de mieuxque mes vieilles mousses bleus qui marchent très bien
![]()
coco76 a écrit:JeromeB a écrit:Ce serait super bruyant. Les babilles et les Kaldnes en mouvement c’est bien dans un meuble fermé
Oh un vieux fourneau ca peut être tres bruyant aussi si les nouilles s entrechoquent dans la decantation lol![]()
![]()
.
Et le tapis japonais m'apporterai quoi de mieuxque mes vieilles mousses bleus qui marchent très bien
![]()
philB a écrit:coco76 a écrit:JeromeB a écrit:Ce serait super bruyant. Les babilles et les Kaldnes en mouvement c’est bien dans un meuble fermé
Oh un vieux fourneau ca peut être tres bruyant aussi si les nouilles s entrechoquent dans la decantation lol![]()
![]()
.
J'aime le silence et je tiens à se que sa reste comme ça![]()
![]()
Tapis japonais...imagine le Zen, le vent leger dans les voiles....chhhhhhhtt![]()
.
Allez je sors![]()
Oui c'est mieux comme ça si c'est pour dire des conneries mais j'aime bien![]()
![]()
![]()
Simple. Dans un filtre classique à capture de particules, nous sommes dans la digestion par des bactéries anaérobies ... Dans les nouilles aussi. Ca marche bien, mais l'essentiel de la disparition des salissures et pollutions, c'est le nettoyage des mousses qui fait le job. C'est à dire toi/moi.coco76 a écrit:JeromeB a écrit:Ce serait super bruyant. Les babilles et les Kaldnes en mouvement c’est bien dans un meuble fermé
![]()
Retourner vers Nos trucs et bricolages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité