Petro91 a écrit:Je serais d'accord avec vous, pour votre histoire de compresseur, si vous placiez le filtre à eau dans le frigo.
L'eau étant un très bon transporteur d'énergie, ce serait une bonne idée.
Mais vous désirez réfrigérer de l'air.
L'air chaud est très sec et donc un très, très, mauvais transporteur d'énergie. L'air ne transportera quasiment pas de calorie. Autant dire que cela ne sert à rien. Désolé mais c'est de la physique basique.
Pauze a écrit:bonjour tout le monde moi j'en connais une qui as un phisique basique et ca me satisfait grandement
Pas de commentaire. Parfait.coco76 a écrit:Tu à raison tant qu'il y à de l'amour c'est le principal moi aussi j'en cannais une et j'en suis très heureuxPauze a écrit:bonjour tout le monde moi j'en connais une qui as un phisique basique et ca me satisfait grandement
2 ou 3 choses de base.coco76 a écrit:tu verra par toi même que mon petit frigo équipé d'un fraiseur ouvert car j'ai enlevé la porte de celui si suffit à maintenir une température convenable dans mes bacs quand t'il y auras des piques de chaleurPetro91 a écrit:Je serais d'accord avec vous, pour votre histoire de compresseur, si vous placiez le filtre à eau dans le frigo.
L'eau étant un très bon transporteur d'énergie, ce serait une bonne idée.
Mais vous désirez réfrigérer de l'air.
L'air chaud est très sec et donc un très, très, mauvais transporteur d'énergie. L'air ne transportera quasiment pas de calorie. Autant dire que cela ne sert à rien. Désolé mais c'est de la physique basique.![]()
Attention je n'habite pas non plus dans le sud de la France n'y en plein désert mais quand la température de mes bacs monte à 29°C j'utilise mon petit Frigo et la température redescend tranquillement autour de 26°C même si il fait très chaud pendant plusieurs jours
Petro91 a écrit:2 ou 3 choses de base.
Pour faire du froid "dans" ton Frigo, tu fais du chaud "à coté de ton frigo", avec un moteur électrique.
- Le résultat est que tu surchauffes ta pièce par perte de rendement.
C'est pas grave.coco76 a écrit:Pour moi sa ne tien pas debout tu dit que je surchauffe ma pièce avec mon frigo ……
Petro91 a écrit:C'est pas grave.
C'est comme tu veux. Moi, c'que j'en dis … tout va bien.
Retourner vers Nos trucs et bricolages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités