Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Eclairage par led

Vos trucs et astuces, partagez les !

Message par manu80 » 25 Sep 2009, 15:52

ouaih! mais bon moi c' est truc la je sais pas bricoler du tout.
Donc ca sera du tout fait :mrgreen:
Mais je vais voir ca pour le mois prochain ma moitié vient de me signaler que mon budget "poiscailles" et dépasser :evil: comme en plus il y a le congrès :roll: vais pas pousser trop loin.( juste une semaine a attendre :lol: )
j' ai déjà vu pour le clair de lune budget 40euros a tout casser donc je me lance.
Par contre pour les leds blanches il y a du 6500°k ou 12000°k la j' hésite.

Tiens temps qu' on y est si j' ai un tube néon de 36 watts quel est la concordance en led si je veux un éclairage quasi identique?
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80

Message par franky28 » 25 Sep 2009, 17:13

avec du 12OOOk tu auras un meilleurs rendu !

j'ai fait un comparatif chez moi avec du hqi ; le 6500k tire trop

sur le jaune

Rampe led économique tres faible conso

Message par Tam » 09 Oct 2009, 19:29

http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-eta ... -2417.html

On en avait discuté un peu avec Éric (Schom), la consommation d'électricité étant assez conséquente pour nos installations voici une bonne alternative.

Très faible conso mise en pratique très rapide branchement sécurisé bref a vous de voir.

Rampe quasi inusable pour le prix d'un tube de même longueur.

Alimentation par transfo.

Tam......... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Message par Aleph 0 » 09 Oct 2009, 21:48

ça a l'air top génial... je me renseigne

VIncent
Vincent

Gtroph 144/37

Message par chouchou38 » 09 Oct 2009, 21:57

super demain j appelle j ai quinze bacs a equipe alors la conso???????? un oeil avec ca un doigt lol merci bcp pour l info francois

Message par Tropheus45 » 09 Oct 2009, 22:09

Néon LED étanche 24 led blanc 12.000°K 150° 12v 1 connecteur
Nouveau, étanche IP68.

::: Néon à Led étanche spécial aquariophilie ::: 24 Leds

Diffusion parfaite et éclairage LED puissant, parfait pour vos aquariums.
Éclairage blanc froid 12.000K pour ce modèle de néon led étanche, Angle de diffusion de 150°.

Destinée à une intégration spécifique pour les aquariums d'eau de Mer, nous vous proposons ce Néon à Led étanche qui ne consomme que 2.5w.

Pour alimenter vos néons led étanches, vous pouvez utiliser un raccord de départ IP68 spécial néons led étanches (réf raccde) ou une rallonge IP68 que vous couperez à la bonne distance entre le premier néon à led et votre transformateur spécial LED.
Vous trouverez sur le site une rallonge spéciale Néons à LED étanches de 1 mètre et une rallonge spéciale Néons à LED étanches de 2 mètres.

Cliquez sur l'image pour vous rendre sur la page du produit.

Un second modèle de Néon LED étanche spécial aquarium existe pour eau douce en 6500°K de température d'éclairage.
(°K = degré Kelvin = unité de mesure de la température de couleur ).

Réf 824012 pour Néon 24 LED étanche 6500°K + 1 connecteur.
Réf 824013 pour Néon 24 LED étanche 6500°K + 2 connecteurs.
Réf 824019 pour Néon 48 LED étanche 6500°K + 1 connecteur.
Réf 824020 pour Néon 48 LED étanche 6500°K + 2 connecteurs.

Réalisé par le fabricant V-LumTech pour répondre à une demande croissante et spécifique dans ce domaine, vous pourrez les intégrer très facilement dans tous vos bassins aquatiques mais aussi tout simplement dans vos dessous de toit ou tout autre éclairage extérieur si vous aimez le blanc froid.

Dimensions : Longueur 42cm, Épaisseur 15mm, Largeur 18mm, tous nos néons led étanches sont compatibles entre eux quelques soit la couleur d'éclairage afin de pouvoir ajouter éventuellement un néon Bleu pour la nuit évitant aux naissains de se faire dévorer...

Ce modèle de néon led étanche équipé d'un seul raccord femelle ( voir sur l'image suivante) est prévu pour la terminaison d'une mise en série de plusieurs Néons LED ou pour un usage unique. Vous pouvez ainsi mettre en série plusieurs néons LED de la référence 824021 et terminer par ce modèle référence 824010 pour ne pas avoir à couper un connecteur.

Chaquenéons led étanches est livré avec un kit de 2 crochets de fixation qui vous permettrons de fixer très facilement vos Néons à LED étanches mais sachez qu'il est possible de fixer vous même ces Néon led étanche à l'aide de silicone transparent ou autres colles diverses.

Soyez imaginatif.... aucune limite dans vos création, c'est l'idéal pour obtenir un éclairage à Led de faible épaisseur qui ne chauffe pas ! Ce néon à led étanche est déjà très réputé sur les forums d'aquariophilie.

Il est possible de les disposer en série ( voir les 2 photos suivantes ) pour multiplier la puissance d'éclairage ou tout simplement vous offrir un éclairage linéaire assez long.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Pour les mettre en série, un raccord rapide (faisant partie du néon led étanche) spécialement étanche se met en place très facilement comme vous le montre les 2 photos suivantes. Il suffit de mettre la prise mâle dans la prise femelle et de visser une bague en plastique.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Seuls les modèles de néons led étanches équipés de 2 connecteurs possèdent 2 raccords pour la mise en série. Le modèle de néons led étanches équipé d'un seul connecteur permet simplement la fin d'une série.

Professionnels, sur commande et avec délai de 30 jours, nous pouvons vous obtenir ce modèle en Jaune, en Bleu, en Vert, en Rouge ou en Orange mais aussi fonctionnant en 24v continu sur des quantités minimum de 100 pieces.

Livré prêt à fonctionner sur une alimentation en 12v DC ( non fourni, voir notre catégorie alimentation spécial LED ) ou sur une utilisation de type batterie délivrant un maximum absolu de 13.8v continu. Votre alimentation doit obligatoirement être en courant continu ( DC ) et le transformateur doit être capable d'alimenter tous vos néons. Il suffit d'additionner la consommation de tous vos néons led étanches puis de rajouter 15% afin de connaitre quel transfo il vous faut.
Exemple : Vous achetez 6 néons led de 4.5w soit 27w auxquels on rajoute une marge de sécurité de 15% (27*0.15= 4.05w) ce qui nous donne un total de 27w + 4.05w soit 31.05w donc il nous faut une alimentation qui soit supérieure à ça... un modèle 35w par exemple ou 60w si vous pensez rajouter d'autres néons led étanches par la suite.

Les leds qui composent ce Néon à Led étanche sont annoncées pour une durée de 50.000 heures (données constructeur).

Garantie 2 ans pour ce Néon à Led étanche si utilisation conforme en 12v continu.

--------------------------------------------------------------------------------
!! Attention !! il existe un risque de brûlure temporaire de la rétine si l'on regarde directement la led dans l'alignement de son faisceau.

Néon LED étanche 24 led blanc 12.000°K 150° 12v 1 connecteur

10 excellentes raisons d'acheter des ampoules à led !
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par Aleph 0 » 09 Oct 2009, 22:52

Ils n'ont malheureusement plus d'alimentation pour le montage que je voulais tenter, ils n'ont que des plus grosses...

Mais tout compté, 3 rampes de 48 led en série devrait revenir à 115 euros environs. l'alim généreuse permet l'extension.

Vraiment intéressant...

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Message par arno » 10 Oct 2009, 07:36

attention, nul part ils ne parlent de l'IRC (indice de rendu des couleurs) qui est quand même la chose la plus importante en aquario si l'on veut voir les vraies couleurs de nos poissons.

Message par Aleph 0 » 10 Oct 2009, 08:31

Certes, mais à ce prix là, on ne risque pas grand chose à tenter le cop sur un 300l :wink:

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Message par Benoit » 10 Oct 2009, 08:58

arno a écrit:attention, nul part ils ne parlent de l'IRC (indice de rendu des couleurs) qui est quand même la chose la plus importante en aquario si l'on veut voir les vraies couleurs de nos poissons.

Salut, pour les questions électriques et lumineuse en aquariophilie, il y a ce site -> http://aquaohm.xooit.fr/portal.php

et cherchant un peu, j'ai trouvé ça -> http://www.led-fr.net/experiences_led_b ... pectre.htm

:wink: :arrow:
Modifié en dernier par Benoit le 10 Oct 2009, 13:14, modifié 1 fois.
Destination Tanganyika

Message par Tam » 10 Oct 2009, 09:17

arno a écrit:attention, nul part ils ne parlent de l'IRC (indice de rendu des couleurs) qui est quand même la chose la plus importante en aquario si l'on veut voir les vraies couleurs de nos poissons.

L'IRC c'est pas très important.

Le plus important étant d'avoir minimum deux rampes avec des températures de couleurs différentes.

Du genre 6500 + 10000 ou 12000.

Les tests sur des forums qui m'ont conduit a ce site disent justement de mixer les deux.

Les plantes poussent très bien et rapidement.

Les poissons sont heureux.

Tam...... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Message par Benoit » 10 Oct 2009, 09:25

Tam a écrit: ...Les poissons sont heureux...

Vaste débat en perspective ... :idea: :?:
Destination Tanganyika

Message par Tam » 10 Oct 2009, 09:33

A priori ils ne sont pas stressés d'après les dires des intervenants.

De plus le système est utilisé en eau de mer avec succès.

Tu as des infos négatives sur ce type d'éclairage Benoit? :?

Peux tu nous en faire part? :-P

Tam..... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Message par Benoit » 10 Oct 2009, 10:35

Je commenrtais juste un morceau du texte, un [HS] quoi... ;)
Destination Tanganyika

Message par Tam » 10 Oct 2009, 10:44

Ah oki :lol:.

Mince je me disais le grand benoit qui arrive et nous dit vaste débat je m'attendais a plein de scoops...

Snif loupé...

Tam...... :twisted:
Tam...Gtroph 154/94
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos trucs et bricolages