premier compartiment
2 chauffages de 500w chacun et 5kg de sable de corail dans une chaussette qui n'est pas sur la photo mais elle y est aujourd'hui
2ème compartiment
les 3 mousses une grosse la noire et 2 moyennes les bleus donc sur 60cm de haut 25 cm de large et 15 cm d'épaisseur
3ème compartiment
les nouilles comme support bactérien sur toute la hauteur et largeur du filtre et environ 7cm d'épaisseur
4ème compartiment
le perlon pour arrêter les fines particules qui pourraient passées au travers des 3 autres compartiments alors pareil que les nouilles mais environ 5cm d'épaisseur
5ème compartiment
les 2 pompes une Eheim environ 2000l/h et une Powerhead 901 de chez Aquaclear 3700 l/h
Voilà j'ai choisi ce système car c'est une valeur sûre facile d'entretien,qui ne fait aucun bruit le bac est dans mon salon,et je ne voulais prendre aucun risque et resté sur ce que je connaissait et en plus javais déjà le verre pour la fabrication et aussi les mousses les nouilles et la pompes Eheim donc du coup économique

La 2ème filtration de ce bac est une pompe extérieur
Tetratec ex2400 de 2400 l/h avec 4 compartiments
le premier(au fond)nouilles et mousse le 2ème des bio bales le 3ème mousse et le 4ème donc au dessus mousse et charbon actif
Voilà mes filtrations non plus de secret pour vous merci de vos réponses même critique mais pas trop quand même et en plus ma décante est une filtration à l'ancienne et celle de Rico est plus moderne on pourra peut être faire des comparaisons plus tard si Rico est d'accord bien sur