J'ai fait un dernier test hier, vu que mes nitrites sont OK, et que mon eau est parfaitement stable de jour en jour, pas de poissons encore, je me suis dit : c'est le moment !
J'ai essayé de me rapprocher un peu de la configuration de la mise en eau....Dès que j'ai mis en eau, et ceci dans les 2 bacs, tout a chuté dans les heures et jours qui ont suivi....On a dit que c'était la nitrification, mais la baisse constatée dans les HEURES qui suivent la mise en eau, je n'y crois pas....
Hier midi, j'ai donc changé 50% de l'eau ! Donc juste après, j'avais donc dans le bac 50% de mon eau stabilisée qui va bien avec Ec 712 GH12 KH13 et 50% de mon eau du robinet avec son Ec de 560...
Prise de mesure hier 1 heure après le temps que tout bien se mélange Ec = 640 (pile la moyenne de 712 et 560, logique !) et GH15 et KH15, logique aussi
Prise de mesure hier soir h+6, Ec = 630
h+12 Ec=610
h+20 Ec=568
Ca recommence

Avec un leger dépôt sur certains endroits des vitres, qui me rappelle le début après la mise en eau...
Il y a donc un truc dans mon eau du robinet qui fait que dès qu'on la verse, le calcium se barre, mais alors pourquoi comment....