J'aimerais très prochainement offrir un peu compagnie à mes 9 petits sp. "red" Chimba F1. De la compagnie sauvage (F0), que mes petits Troph puissent avoir des nouvelles de leur lac originel. La question est : Tanganicodus ou Eretmodus (ou Spathodus, mais apparemment moins répandus dans le commerce) ??
Mais voilà, tout comme Mich, j'aurais aimé savoir si il y a des différences de comportement et plus ou moins de facilités de maintenance entre Eretmodus cyanostictus et Tanganicodus irsacae ?? D'agressivité en intra ? De craintivité vis-à-vis des autres occupants du bac ou même de leur nourrisseur humanoïde ? De sensibilité à la qualité de l'eau ? Dans leur mode reproduction ou simplement plus de difficulté à voir se reproduire l'un ou l'autre ? De sensibilité à telle ou telle maladie ? N'importe quelle petite différence que vous auriez pu remarquer, ou même lire dans un bouquin.
Et puisqu'il a été évoquez que les "techniques alimentaires" différaient, j'aimerais savoir en quoi ??
Mais surtout, une des 2 espèces a-t-elle plus de chance de croquer mes Anubia ??? Ce qui serait le critère principal pour faire mon choix !! Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet, comme quoi une des 3 espèces (Eretmodus, Spathodus, Tanganicodus) s'attaquait plus (ou moins) aux plantes, mais laquelle ?? C'est pas le Tanganicodus justement le gourmand en plantes ?
Merci d'avance de la part de mes bébés Chimba...et Anubia !!