Suite à l'achat en Allemagne en début de mois de 5 femelles de cette espèce, j'ai décidé d'essayer de remettre les deux mâles qui me restent ensemble. J'ai donc sorti hier celui qui est avec les femelles pour y mettre celui qui était dans le 2000 litres, le temps qu'il se repère dans le bac de 600 litres d'acclimatation où se trouvent les autres poissons de ce voyage. J'ai remis ce midi le mâle résidant, et la bagarre a commencé comme prévu. Ils se sont pris en bouche, ce qui n'est pas mauvais signe, c'est quand un poisson est complètement terrorisé dans un milieu inconnu qu'il se fait éplucher, s'il se défend, çà peut aller. Le combat a duré 2 heures, et finalement c'est le nouvel arrivant qui a perdu, mais il n'est pas blessé et s'est réfugié dans un coin du bac derrière la pompe, d'où il a le droit de sortir pour manger (mais il est maintenant dominé par la femelle Longola et la femelle Lobochilotes, qui ne s'occupaient aucunement de lui hier et ce matin). A surveiller donc, car la situation est risquée, mais peut-être vais-je pouvoir mettre les 7 poissons en contact sans en perdre...
Pas simple les Petrochromis, mais heureusement prévisibles dans leurs comportements agonistiques.
Les photos du combat: