Comment oser dire une chose pareil ....
Bon, c'est vrai, il n'est pas d'un bleu pétant mais ... discret !
Si on doit le qualifier, je dirais "bleu Gendarmerie" ....
Le mâle dominant est donc bleu nuit, avec des nageoires très brillantes et la femelle dominante est bleu C. Moorii, (pour les Malawistes... ) les autres ont les barres classiques des femelles Petro. Ce qui fait de l'ensemble quelque chose de noble et plutôt sympa.
En plus, aujourd'hui dans le bac, le gros mâle représente la force publique.
Seul 1 mâle Longola semble en mesure de lui tenir tête... même les Moshi ont rendus leur tabliers ...
Il n'empêche personne de vivre.
Mon "chéri amour" d'Orthognatus a même emprunté son trou pour pondre avec les 2 femelles ... Oui-oui, 2 en deux jours ... toujours celui qui n'avait pas mangé pendant 3 mois ....
Y-a plein de petits Moshi et de Longola, au fond du bac, signe que et tout semble en équilibre.
Je ne vous parle même pas des Troph qui pullulent ... enfin, un bac normal.
Ceux qui pensent encore que les Petro mangent les petits, je les invite à constater qu'il n'en est rien. Les petits ne se planquent même pas. Ils paradent devant la glace et sont les premiers à table ... non là j'exagère ..... se sont de tels gloutons que personne, sauf les autres gros, ne s'approchent pas en même temps, tant ils brassent de l'eau.
Les Troph et Petits en tous genres attendent que les petits morceaux tombent au fond .....
Le bonheur a l'état pur !!!!!!!!