coco76 a écrit:Salut,
Pourquoi à t'il maigrisles dominés mange quand même
![]()
il à quel age![]()
Est ce qu'il est malade
philB a écrit:Pas de belles couleurs c est normal.
A t il en revanche des ou au moins une cachette ? Sinon le stress l impossibilité de se nourrir ..ça peut jouer
coco76 a écrit:Donc maintenant on en sais un peu plus![]()
Oui sa ressemble à un poisson dominé puisqu'elle reste en haut du bac et isolé et si elle à les nageoires abîmées c'est que les autres Tropheus commencent à la repousser si elle ce fait oublier sa peu tenir longtemps comme ça mais un jour ou l'autre l'inévitable arrivera et à ce moment là un autre de tes Tropheus servira de souffre douleur aux autres![]()
C'est malheureusement la vie des Tropheus
philB a écrit:Si on essayait de reprendre tous les éléments ? 😏
Il s agit bien de ce petit groupe de Duboisi Pemba recomposé et place dans un 800 l . 1m et 6 f plus des jeunes ?
Tu as récemment perdu 1F .il te reste donc 6 adultes . Ce qui est peu.
Étant donné que le mâle à désormais choisi sa / ses femelles préférées ( il n est donc plus timide comme en septembre 😉) il cherche à expulser les intrus et finit par se "braquer" sur un individu , celui ( ou celle en l occurence ) qui ne parvient pas à se créer une zone de vie .et devient la tête de turc effectivement des mieux nantis.
cela peut être évité en cas de nombre plus important de poissons , chacun prenant sur lui une part de cette agressivité. C est ce qui se passe chez mes 18 maswas : 3 dominants,quelques( peu nombreuses ) femelles acceptées ....et une douzaine de poissons qui font masse sur une zone du bac ( un mètre ) . C est aussi ce qui s est passé quand j' avais 3O moorii nkonde..
Comme dans le tien j ai assez peu de pierres.
Depuis que je n ai plus que 8 Nkonde ce sont plus ou moins 3 individus qui se planquent...où ils peuvent .A l époque où je avais 5 maswas je ne voyais quasi jamais un des 5 . Mais les roches montaient a la surface; plus efficaces que les plantes .😕
Il te reste a souhaiter que tes x petits grandissent vite avant que tu ne perdes un dominé puis un autre....
Pat41200 a écrit:Le male dominant à tué une femelle en incube ? bizarre en principe le male tolère une femelle en incube sur son territoire surtout quand c'est lui qui a fécondé
j'ai mon bac avec 12 kasakawe 5 femelles en incube sur le territoire du male et surtout que dans le bac il y a aussi 20 maswa dont 4 femelles en incube bizarre quand même ?
tu a du faire quelque chose qui a perturbé le grouperajout de poissons ou modification de décors ? quelque chose comme ça pas logique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités