Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus Moorii "Mpulungu" et "Kasakalawe''

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Tropheus Moorii "Mpulungu" et "Kasakalawe''

Message par arno » 03 Aoû 2005, 16:36

Accès à la base de connaissance du Gtroph : ICI


voici une petite photo de mes papagayes (je pense qu'il y en aura d'autres!), ce sont ceux qui partirons dans le bac de 2,60m avec le trio de Petro trewavasae.
Modifié en dernier par arno le 21 Nov 2007, 15:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 04 Aoû 2005, 07:47

Bon !!!
Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas être parti en vacances...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 04 Aoû 2005, 07:53

:( :( :( Arrete!!!! rapelle-toi que pas si loin que ça tu etais sur la cote d'zur..........chez moi entrain de boire un bon pastis!!!!!!ah ah ,mais sans le pastis!!. et au faite moi non plus je ne suis pas en vacances!! :P

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Yeke77 » 04 Aoû 2005, 09:36

Bon puisque vous n'êtes pas en vacances j'aurais besoin de vos explications :D et je vous préviens tout de suite je ne suis pas un rapide à comprendre :lol:

Je pensais que kasakalawe désignait le lieu de pêche. Je pensais aussi que que kasakalawe était un lieu plus précis que MPULUNGU. En gros un tropheus de Kasakalawe était forcement un MPULUNGU.

Donc que le nom complet de mes kasakalawe était :
Tropheus Moorii MPULUNGU Kasakalawe voir implicitement des Tropheus Moorii Kasakalawe.

Papagaye est un lieu de pêche encore plus précis que Kasakalawe? Ou bien c'est juste un nom commercial comme "sunset Moorii"

Si oui quelles sont les différences chromatiques avec les Kasakalawe (on dirait qu'ils disposent de leurs barres juvéniles à taille adulte).

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 04 Aoû 2005, 10:46

Yeke77 a écrit:Bon puisque vous n'êtes pas en vacances j'aurais besoin de vos explications :D et je vous préviens tout de suite je ne suis pas un rapide à comprendre :lol:

Je pensais que kasakalawe désignait le lieu de pêche. Je pensais aussi que que kasakalawe était un lieu plus précis que MPULUNGU. En gros un tropheus de Kasakalawe était forcement un MPULUNGU.

Donc que le nom complet de mes kasakalawe était :
Tropheus Moorii MPULUNGU Kasakalawe voir implicitement des Tropheus Moorii Kasakalawe.

Papagaye est un lieu de pêche encore plus précis que Kasakalawe? Ou bien c'est juste un nom commercial comme "sunset Moorii"

Si oui quelles sont les différences chromatiques avec les Kasakalawe (on dirait qu'ils disposent de leurs barres juvéniles à taille adulte).


le nom exacte est Tropheus moorii Mpulungu de Kasakalawe.
le papagaye est un synonyme pour Mpulungu ( poisson vendu par Fishes Of Burundi sous cette dénomination ).
Simple non ?
Pour ce qui est des barres, ilne faut pas trop t'en faire, selon l'humeur, le stress, l'age, une domination, etc... font que les individus reprennent leurs patrons juvéniles. Il est tout à fait normal puisque tu as une hiérarchie au sein du groupe, donc un mâle, voire deux, qui ont leurs patrons d'adultes dominants et les autres ont un patron d'adulte dominés.
michel
Modifié en dernier par xenotrophe le 04 Aoû 2005, 10:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 04 Aoû 2005, 10:50

et pour les barres, je n'ai qu'un couple adulte, les autre sont soit des sub-adultes, soit des juvénils.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Yeke77 » 04 Aoû 2005, 13:13

Ok je comprend mieux, donc il vaudrait mieux ne pas utiliser le terme papagaye 8)
C'est embetant toutes ces désignations pour pas grand chose.

Arno, tes tropheus mesure combien de centimetre? Car mes sub-adultes n'ont plus aucune barres, certains sont ternes et d'autres éclatant de couleurs . Dans ma tête il ne pouvait y avoir que 2 cas de figure (dominant= éclatant dominé=terne), les barres signifies quel état particulié?

En tout cas tes tropheus ont des couleurs bien chatoyantes :x


edit: merci pour les explications

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 04 Aoû 2005, 17:28

Yeke77 a écrit:Ok je comprend mieux, donc il vaudrait mieux ne pas utiliser le terme papagaye 8)
C'est embetant toutes ces désignations pour pas grand chose.


Tu as raison... Mais...
Dans ce cas précis, on a la chance de savoir qu'un "PAPAGAYE" est un poisson (ou un descendant) qui a été reproduit dans les piscines de FOB.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 04 Aoû 2005, 17:31

coltrane a écrit:rapelle-toi que pas si loin que ça tu etais sur la cote d'zur..........chez moi entrain de boire un bon pastis!!!!!!ah ah ,mais sans le pastis!!. et au faite moi non plus je ne suis pas en vacances!!


Misérable... En plus tu balances...

T'as intéret de sortir le champagne que tu m'avais promis pour les Ilangis si tu veux voir la couleur des écailles que je dois te livrer...

Non mais des fois...
Serge
l'Assoifffffé

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 05 Aoû 2005, 08:21

Pas de probléme!!!!! mas pour toi ça va etre du CHAMPONI.......!! car pas d'alcool dans tes habitudes :lol: à bientot!!

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 05 Aoû 2005, 11:16

et pour moi ? C'est pas que je suis jaloux mais la semaine prochaine,je me rapproche de chez toi ;o))) je serai du côté de St. Etienne.
michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 05 Aoû 2005, 11:29

Georges a écrit:et pour moi ? C'est pas que je suis jaloux mais la semaine prochaine,je me rapproche de chez toi ;o))) je serai du côté de St. Etienne.
michel
!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: avec un grand plaisir!!!!! si tu as l'occation de venir pas de probleme!!!!!!.
Michel.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 05 Aoû 2005, 11:30

en fait la denomination papagaye ne devrait pas etre employee
elle signifie "perroquet " en allemand
comme sunset kirshfleck etc elle ne devrait PAS etre employee

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 05 Aoû 2005, 11:36

tropheus16 a écrit:en fait la denomination papagaye ne devrait pas etre employee
elle signifie "perroquet " en allemand
comme sunset kirshfleck etc elle ne devrait PAS etre employee
.....Je pense que en donnant ce nom, ils ont fait allution aux papagayes(aras d'amerique du sud amazones) car ces oiseaux ont pleins couleurs!!.
Michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 05 Aoû 2005, 20:39

tropheus16 a écrit:en fait la denomination papagaye ne devrait pas etre employee
elle signifie "perroquet " en allemand
comme sunset kirshfleck etc elle ne devrait PAS etre employee

c est bon a savoir,en fait j ai un papagaye chez moi :D ,par contre bcp plus bruyant que nos ecailles :wink:
hugo

Suivante

Retourner vers Les Tropheus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités