C'est un brichardi attention ils sont très beau jeunes mais deviennent marron chocolat pour les mâles en général et les femelles plus claire avec des barres verticales, on trouve plus souvent comme variétés qui si rapproche les Ujiji, sp. Kipili, Ulwile et sinon des sp. Namansi mais très difficile à trouver.
tout a fais d accord
en fait après tu peux séparé les brichardi en deux groupes , ceux a barres sur le corps plus ou moins étendu sur la longueur du spécimen , et ceux a coloration plus ou moins marron ou "chocolat"
ben en gros après des recherches sur le net certains forum allemand l assimile au karinali
sinon ben en recherches sur le net , il n ya qu un cichlidophile alsacien qui vends des f1 avec le "titre" jamais importés ........
tropheus16 a écrit:ben en gros après des recherches sur le net certains forum allemand l assimile au karinali sinon ben en recherches sur le net , il n ya qu un cichlidophile alsacien qui vends des f1 avec le "titre" jamais importés ........
Je les contacté ce gars, Stephane Roth ...
J'ai fait des recherches car il n'avait pas l'air d'être sûr de lui . Les Tropheus viennent en fait de Magambo, juste au dessus de Karilani (ils est bien assimilé au Karilani comme l'a dit Tropheus 16 ...).
Ses géniteurs viennent de chez un allemand, un artiste peintre qui aurait ramené les poissons lors d'une excursion au Tanga .
oui, surtout que certaines personnes aiment inventer des noms de localité pour rendre leurs poissons rares ...
Je pense par exemple à l'Ophtalmotilapia ventralis Kigundu ...