Petro91 a écrit:Jolie photo.
Un peu spéciale pour moi.
Sérieusement ... serions nous à la Foire du Trône ....
Aleph 0 a écrit:Monsieur, chef en chef du bac 21cm tl toutes ses dents et 8 cadavres à son actif... mais qu'il est beau
A+
Vincent
Benoit a écrit:Que veux-tu direPetro91 a écrit:Jolie photo.
Un peu spéciale pour moi.
Sérieusement ... serions nous à la Foire du Trône ....
Tank ganyika a écrit:Malheureusement la couleur rouge est la plus vite absorbée (1/3 d'intensité en moins à 1 mètre de profondeur dans une eau limpide...). Mon bac fait 90cm de profondeur pour 1m50 dans sa plus grande largeur et avec mon éclairage "lumière du jour" les poissons paraissaient rougeâtres au centre du bac et noirs au fond et à l'arrière du bac.
Perso j'ai cherché à révéler les couleurs rouges de mes poissons.
Bref, mon attention s'est portée sur le tube Aqua Pink Guissmann http://www.giesemann.de/266,2,,.html
Par contre, au centre du bac où la lumière se combine avec l'ancien éclairage les couleurs sont révvélées de manière plus douce. L'effet "Pink" est nul à l'arrière du bac ce qui donne un bel effet de profondeur par rapport à la différence de coloration des poissons.
A noter qu'avec ce tube, mon mâle X. kilesa est colorée presque comme en plein soleil. Voici peut-être une piste pour les poissons à reflets pour ceux qui n'ont pas peur du petit effet flashi.
Je crois que je le préfère dans sa robe de dominé que celle de dominant .....Tank ganyika a écrit:Pour reparler poisson et pour satisfaire tout le monde, voici une photo prise au flash, juste recadrée, de mon deuxième mâle qui occupe l'arrière du décor de fond, sans éclairage, et vous constaterez qu'il est bien moins rouge que les autres membres du groupe.
Est-ce une façon pour lui de ne pas s'attirer les foudres du dominant ou juste sa propre coloration...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités