Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus moorii "Ilangi" Nkamba Bay

Message par docfish » 12 Avr 2011, 00:04

tropheusforum a écrit:voici tes photos Gérard :
Image
celà ressemble à des Ilangi pour moi

Yves

Je trouve pourtant sur cette photo un certain nombres de similitudes avec mes Tropheus moorii red raimbow... J'ai un mâle qui y ressemble fortement avec sa tache jaune remontant un peu plus que chez les autres.
Fred
N° GTROPH : 186/75

Message par tropheus16 » 12 Avr 2011, 06:38

entre certains "moorii" et sp red , la similitude est grande au point que des alevins elevés ensemble sont quasi indiférentiable , en effet hors excitations les robes classiques ou de soumissions sont très proches
maintenant sur la première photo , j aurais dis un ilangi ..... :roll:

Des nouvelles

Message par bouillet47500 » 21 Mai 2011, 05:51

J'ai eu 3 incubations qui ne sont pas allées à terme. Il s'agissait de la femelle dominante qui dominait tout le monde.
Changement total de décor avec sexage. Le groupe est composé de 4 mâles et 5 femelles. Actuellement, tous sont sortis des pierres. 3 mâles se déclarent mais n'ont pas encore pris le dessus sur la femelle dominante.
Il n'y a plus qu'à attendre.....

les Tropheus

Message par Petro91 » 21 Mai 2011, 08:54

Oui, ca arrive. Elle a sans doute pondue toute seule.
Si pas de mâle dominant .. pas de territoire protégé ... pas de ponte ... ou plutôt, ponte blanche !

La question qui devra se poser chez toi, c'est quand, le 1er mâle va-t-il prendre sa place de dominant et comment ?
Il arrive aussi, malheureusement que celui-ci massacre la femelle dominante en titre, pour établir son hégémonie.
Pas très drôle mais vrai.
:?
Eric
Membre du GTroph

Message par Aleph 0 » 21 Mai 2011, 08:57

+1 avec Eric, mais ce qui est magique avec les Troph, c'est que le contraire est parfaitement probable aussi... :lol:

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Besoin de comprendre : 'ikola' ou 'ilangi'

Message par ROSTRA91 » 24 Juin 2012, 10:23

En allant sur notre site ami ARC,j en ressort desabuse :-( :-(
chez eux le "ikola"n est pas un sp.black mais un sp. :shock: ,l appellation black serait reserve aux poissons presents dans le nord du lac :roll: et comme le ikola est present dans le milieu du lac,pas d appellation black :non: je vais donc en aviser notre partenaire eric(abysse),qui les vends toujours comme sp.black "ikola"!!!!!
et chez eux aussi le VRAI tropheus "ilangi" aurait le corps jaune citron :shock: donc mon groupe de sauvages "ilangi"avec le corps orange (achete chez abysse)comme etant du moori
"ilangi"et bien n en seraient pas :-( :-( :-( c est comme le canada dry!!!ca sonne comme de
l alcool mais ca n en est pas :oops: :oops: :oops:
alors si quelqu un peut m expliquer :?: :?: :?:
d avance merci
patrick :wink:
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Message par espagne » 24 Juin 2012, 23:33

Tout le monde met le nom qu,il veut et personne se met d,accord..

pour un ce sera sp. ikola kaiser pour d,autres sp.black ikola kaiser ou meme sp.kaiser 1 .. Le bordel comme d,habitude .

Les Ilangi ici en Espagne ont a le ilangi yellow et le ilangi normal (orange) ,je crois plus a une selection mais bon je ne me complique pas la vie .

Message par Tropheus45 » 25 Juin 2012, 08:59

Oui je te comprends met pas d'inquiétude c'est vrai et tu pourras le constater que même ici tu trouve l'Ikola sous le non de sp.Ikola et non black mais nous plusieurs a de temps en temps à l'appeler black Ikola mais rien de grave.

Alors pour l'autre je suis pas d'accord tu as bien de l'Ilangi là encore tu trouves des individu plus ou moins orange ou jaune certain commerçants les sélectionne afin de proposer deux variantes ha le commerce quand tu nous tient.... :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par phill3218 » 25 Juin 2012, 10:14

Pour l'Ilangi, j'ai entendu et lu plusieurs fois que, comme l'Ilangi "original" s'épuisait quelque peu, il le pêchait un peu plus loin, et sa couleur diffère donc un peu.

Lors de ma dernière visite chez Abysse, je les trouvait en effet assez oranges, et était persuadé qu'il s'agissait de Golden Kazumbe.
Patrick Tawil présent ce jour-là m'a aussi confirmé la différence du lieu de pêche, enfin si je me souviens bien.

Message par coco76 » 26 Juin 2012, 15:41

salut à tous quand je me suis inscrit sur le site de nos amis de l'arc j'ai eu la meme réflection que toi patrick au sujet du sp. black ikola que se n'est pas un black mais un sp.
rien au sujet des "Ilangi"

petit message pour phill3218 et rostra91 mes "Ilangi" vont très bien et se reproduise avec le male sauvage qui viens de chez patrick (rostra91) que du bonheur :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Reproduction

Message par bouillet47500 » 15 Sep 2012, 16:48

J'ai le même problème que toi avec mes ilangi sauvages. J'ai un groupe de 9 composé de 4 mâles et 5 femelles depuis le 15 octobre 2012. J'ai eu des incubations mais reproduction entre femelles. J'ai une femelle plus grosse qui domine tout le groupe.
Au départ j'avais un décor de fond en hauteur. Au bout d'un an modification avec décor central alors là rien de rien. Donc, je vais refaire le décor en fond et en montant.
Selon un pot, il s'avérait que mes poissons sont déjà âgés et que la hiérarchie était créée. Il faudrait que je rajoute des petits (4/5 cm) pour agrandir le groupe, créant ainsi un effet de masse.
Actuellement, je suis à la recherche de tels poissons à Aquitaine, Midi Pyrénées et Centre

Re: Reproduction

Message par Petro91 » 16 Sep 2012, 08:27

bouillet47500 a écrit:J'ai le même problème que toi avec mes ilangi sauvages. J'ai un groupe de 9 composé de 4 mâles et 5 femelles depuis le 15 octobre 2012. J'ai eu des incubations mais reproduction entre femelles. J'ai une femelle plus grosse qui domine tout le groupe.
Au départ j'avais un décor de fond en hauteur. Au bout d'un an modification avec décor central alors là rien de rien. Donc, je vais refaire le décor en fond et en montant.
Selon un pot, il s'avérait que mes poissons sont déjà âgés et que la hiérarchie était créée. Il faudrait que je rajoute des petits (4/5 cm) pour agrandir le groupe, créant ainsi un effet de masse.
Actuellement, je suis à la recherche de tels poissons à Aquitaine, Midi Pyrénées et Centre
Tu peux toujours modifier la hiérarchie du groupe. Quand tu veux.
Tu sorts tout le monde.
Tu refais le décors, en profondeur.
Tu ne réintroduits "que" les dominés et ceux que tu désires mettre à la tête du groupe.
Tu mets les autres dans des nasses, en surface.

Je te garantie un basculement des hiérarchies.
Par contre, aucun bouleversement ne se faisant sans bobo ... le risque ... est que les grosses et vieilles femelles se prennent une méga trempe.
Mais comme, généralement, les femelles l'acceptent un peu plus facilement, ça se passe plutôt bien. Leur compensation est souvent de pondre. Une manière de dominer et donner le change aux mâles, devenus territoriaux, du coup. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Message par Tropheus45 » 16 Sep 2012, 10:40

J'ai un groupe de 9 composé de 4 mâles et 5 femelles depuis le 15 octobre 2012
ben normal alors vu la date :lol: :D bon soyons sérieux il te faut attendre cela arrivera ou prendre un risque comme te le dit Eric .
La solution de jeunes rien ne dit qu'ils les accepterons par la suite j'ai ce problème avec mon groupe de Tropheus moorii Red Raimbow "Kabwimba" qui tue les jeunes vers 6/7 cm :cry:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Re: Reproduction

Message par ROSTRA91 » 16 Sep 2012, 16:37

bouillet47500 a écrit:J'ai le même problème que toi avec mes ilangi sauvages. J'ai un groupe de 9 composé de 4 mâles et 5 femelles depuis le 15 octobre 2012. J'ai eu des incubations mais reproduction entre femelles. J'ai une femelle plus grosse qui domine tout le groupe.

salut bouillet 47500?
moi,j'avais un groupe de tropheus moori "ilangi" f0 de chez abysse 2/7(j'avais ,car comme
cité dans un post précédent j'ai perdu mes 2 mâles :evil: :evil: :evil: )
je les ai depuis MAI 2011,du temps du vivant de mes 2 mâles,jamais je n'ai vu une femelle
résister à un mâle amoureux,même si elle était plus grosse que lui :wink:
beaucoup de gtrophistes ont des groupes issus de mes repros nombreuses à l'époque :cry:
par contre ,maintenant que je n'ai plus que 7 femelles beaucoup de jeunes(3 à 5 cm) ont
étes tués :-( :-(
comme quoi d'un bac à l' autre :?: :?:
cordialement,
patrick
ps . j' avais oublié et je m'en excuse :oops: :oops: es tu sur du sexage de tes poissons :wink:
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91

Message par phill3218 » 16 Sep 2012, 20:29

Le problème est récurrent.

Tous mes jeunes Ilangis se sont fait dégommer vers 1 an, lorsqu'ils avaient 6-7 cm.

J'ai tenté de réintroduire de jeunes Maswa avec 3 adultes, ça s"est merveilleusement passé pendant 3 mois, après une acclimatation en cage en surface du bac pendant 6 semaines.

Et puis les adultes me les ont quasi tous flingués.

Pas évident :?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tropheus