phill3218 a écrit:Bref, que penser des albinos ???? cela reste parfois naturel !
Patapon a écrit:d'accord avec Tam,
Par contre, en ce qui concernent les Tropheus et les Petros, je pense que leur comportement en aquarium est souvent biaisé par la surpopulation qui permet de les maintenir Leur comportement est souvent le même... on attend la bouffe et ensuite on reprend des stratégies de défense de territoires. La surpopulation, ou le choix d'un mâle pour pleins de femelles permettent d'en atténuer les dégats... mais bon,pas de généralité, car quand j'étais gamin, j'ai maintenu un mâle et deux femelles Tropheus duboisi dans 200 litres avec des repros...
Dans le milieu naturel, je pense que les poissons passent par différentes phases au cours de la journée. Avec Benoît, nous avons vu des groupes entiers de P. fasciolataus en train de se nourrir en semble, sans souci hérarchique. A d'autres moments, des mâles territoriaux dégageaient tous les mâles juvéniles et les femelles non receptives à leur avance, avec des poursuites violentes. Je pense qu'en aquarium, il n'existe que cette seconde phase puisque la bouffe tombe du ciel.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités