nardouk a écrit:Benoit a écrit:Le début de ta réponse est inutile...
tu as raison, mais si les stock list de boutiques sont devenues des reference je n'ai plus rien à dire
Fred
nardouk a écrit:Mollets ronds a écrit:
C'est vrais ce que tu dis là. N'empêche, j'ai eu un groupe d'Ilangi F0 (Abysse) pendant deux ans et demi et la progéniture était aussi jaune que les parents.
c'est d'autant plus rigolo que les miens viennent aussi de chez abysse
Fred
tropheus16 a écrit:sourire![]()
bon as tu moyen de constater si cela viendrait des femelles ou si tu as plusieurs males reproducteurs??
Mollets ronds a écrit:En parcourant les forums US et allemands il semble bien qu'ils séparent Ilangi jaune (Nkamba bay est) et Ilangi orange (Nkamba bay sud-ouest).
J'ai 20 "Tropheus ilangi " depuis Nevers 2010 certains sont plus orange que d'autres qui sont vraiment jaune. La nourriture, l'exposition et surtout la photographie sont autant d'éléments qui peuvent amener à ce genre de discussion, il faudrait avoir une série de photos un peu plus précise et sans flasch et je pense qu'on verrait les "ilangi" tels que nous les voyons souvant dans nos bacs. Pour la variété dite orange sur les listes des éleveurs c'est une sélection d'une forme chromatique plus orange que jaune et qui profite surtout au commerce.
Benoit a écrit:Mollets ronds a écrit:En parcourant les forums US et allemands il semble bien qu'ils séparent Ilangi jaune (Nkamba bay est) et Ilangi orange (Nkamba bay sud-ouest).
Première fois que j'entend parler d'une deuxième population d'ilangi, quelqu'un a des précisions là-dessus ?
J'ai bien trouvé une video de ilangi "orange", mais je n'y vois rien de plus que des ilangi...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
nardouk a écrit:Mollets ronds a écrit:Ils sont cités là:
http://www.tropheus.hebergratuit.com/ar ... ng=fr&pg=5
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est sur que ca c'est de la citation digne de confiance
le but de ces denomination est avant tout mercantile trouver une variante de coloration est toujours lucratif pour le marchand qu'il etait .
Fred
Mollets ronds a écrit:Benoit a écrit:Montrez moi des photos d'ilangi rouge, s'il vous plait.
Oui tu as raison, c'est orange.
Ils sont cités là:
http://www.tropheus.hebergratuit.com/ar ... ng=fr&pg=5
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités