Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mon bac mes troph ikola

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 

Mon bac mes troph ikola

Message par Preston » 08 Juil 2007, 15:23

Bon voila je vous presente mon bac. il tourne avec les troph depuis la derniere réunion du GTroph.

-360L brute
120x50x60 (L/l/h)
Température :26°C
-pierre provenant d'une rivere ( rincé graté et stérilisé au chalumeau )
1-2 troph ikola F2 provenant de chez arno (merci a lui)
-Pompe sec/humide eheim 2229
actuelement 2 ^panier de zeolite et le panier supérieur avec de la mousse bleu et des nouille en céramique (bientot que de la zeolite)pompe de -brassage eheim 1250L/H avec de la ouate pour éliminé les particule
-2 neon 150 cm (solar color et soalr nature qui ont plus d'un ans parfait -pour la pousse des algue vous allez le voir sur les photos.
-et une turbine pour oxygéner en face du rejet de la pompe de brassage.

En nourriture je nourris mes troph avec
-paillette sera Flora (donné par hugo, merci a lui !)
-Brocoli
-et bientot de la nouriture osi que bulls va me revendre.


Je posterai des video prochainement :)
Dite moi ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par bulls » 08 Juil 2007, 18:09

ça manque cruellement de pierres

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Juin 2007, 09:16
Localisation: 59 - Valenciennes

Message par Kristrophe » 09 Juil 2007, 11:35

Totalement d'accord, tu vas avoir des problèmes à un moment ou un autre avec un décor aussi épuré. Tu vas devoir ressortir ton chalumeau... MDR

Kris
"Celui qui a peur de demander a peur d'apprendre"

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Preston » 10 Juil 2007, 08:55

Lol il étatit prevue que je ressorte de chalumeau ce week end , mais c'est reporte au week end prochain.
Jusqu'ou devrais-je monté les tas de pierre ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 787
Enregistré le: 20 Sep 2006, 09:30
Localisation: près de Rennes

Message par Captain Eric » 10 Juil 2007, 09:32

Jusqu'en surface ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 16 Juil 2007, 00:46

moi je ne suis pas entierement sur qu' il faut obligatoirement des roches en surface...
on préconise de mettre un amas de roche jusqu a la surface alors que bon nombre d entre nous ne le font pas!!(corrigez moi si je dis une connerie)
pourquoi voit on de nombreux bacs sans aucun décors?
c sur pour un ptit bac inferieur a 400-500 litres (comme moi),il faut qu il y ai des caches et encore..
peut on maintenir des troph ds un bac sans decor,oui j'ai fait le test!!
l agressivité disparait,enfin plus ou moins.le male dominé arrivait a se faire une place ,lol.
alors bcp de pierres ou pas?
Hugo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 16 Juil 2007, 07:34

je pense surtout, que c'est avec l'experience que l'on apprend à doser pour le décor, et à en constituer un sympa.
le décore est pour moi l'élément principale de la réussite de la maintenance des trophs.
alors, à mon avis, oui un des roches jusqu'a la surface ne sont pas obligatoires, mais dans ce cas, peut etre des plantes qui montent en surface, une dalle de schiste qui monte dans un angle du bac, ou des tubes pvc en surface? car un dominé se cache la pluspart du temps en surface.

aprés, je pense qu'avec l'observation de ses poissons et l'experience des comportements, on peut plus façilement jouer sur le décore.

mais la meilleure solution, reste d'avoir quelques caches a tous les étages.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 16 Juil 2007, 10:17

Hugo tu as raison on peu garder des troph dans des bac de 400 ou 500 litres sans décor comme dans un magasin de vente, ils pourront même se reproduire mais à mon avis tu n'auras pas le même plaisir visuel et tes troph dominé seront cloîtrés dans un coin du bac et attendront que tu les nourrisses pour pouvoir nagé librement une bonne minute et retournerons se mettre à leur place et celui qui voudra essayé de prendre la place du dominant n'aura pas la chance de survivre et la tu risque de tout perdre. C'est mon avis tien nous au courant de la suite merci.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Preston » 17 Juil 2007, 00:12

Oki je vais monté mon décors le plus haut possible .
J'avais prévu de mettre des tube de pvc quand ca se serait pas mal fritté dans le bac, mais je pense finalement qu'il est préférable d'avoir un décors bien haut.

Par ailleurs sachant que mees tas de pierre ne sont pas énormément espacé il n'y aurait pas un risque qu'un mal dominant s'accapare tous le bac ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 17 Juil 2007, 00:17

mets 3 tas de pierre,tu vas pas avoir un male qui tout s accaparer
Hugo

Avatar de l’utilisateur
 

Message par chb » 17 Juil 2007, 07:04

salut
Il y a aussi la solution à yoyo des tas de dolmens et des tuyaux PVC dans tout le bac pour eviter que les trophs se fasse coincer et eplucher par le ou les dominants , en plus des plantes crytocoryne balansaé et anubia barteri disséminées dans tout le bac
le temps que tu trouves le cadavre si tu n'as pas d'ancistrus ton bac est pourri et pollué:cry: :cry:
Et cela marche j'ai un bac de 600 litre avec 19 trop ikola. :D
Pour les 17 troph bemba le bac de 540 litre est agancé autrement , deux gros tas de pierres dont l'un monte a la surface avec des pierre plus petites et avec des trous sur le dessus permettant aux femelles d'aller cracher leurs alevins.
entre les deux tas une plantation de crytocorine balansaé , les 2 tropheus dominants n'épluchent pas les autres et j'ai des repro .Ils sont aussi moins agressifs que les troph ikola
Même configuration pour le bac de 450 litres avec une quinzaine de troph duboisi maswa :D


Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités