pour la petite histoire, j'étais hier en visite chez Corwin car je vais m'approvisionner chez lui en poisson

En discutant, il me dit "mais faut participer sur le forum ! Tu verras on est pas méchant". Et il a raison ... Pour tout vous dire, j'ai une expérience sur les forums assez mitigée avec un effort personnel de présentation de mes projets et très souvent très peu de retour sur les posts. Donc soit c'est totalement inintéressant soit je suis totalement parfait et personne n'a rien à dire et/ou n'ose parler devant ma perfection aquariophile

Bon, il m'a convaincu hier et je vais participer ici (d'autant plus que je cotise à l'association donc cela sera mieux pour me connaitre).
Voici donc mon projet actuel. Pour commencer, autant vous le dire de suite, j'ai un "parrain de projet" et il se nomme Rico650. Vous verrez donc beaucoup de similitude avec son bac !
C'est donc un bac de 1000 litres avec 2,20m de long, 65cm de large et 70cm de haut. Il possède une décantation externe "made in Rico650". Il y a donc du tapis japonais, du kaldnès entre autres.
L'eau sera chauffée avec 2 resistances en titane de 500W chacune.
Par précaution, j'ai doublé les pompes de remontée avec un montage en série "home made".
J'ai également une pompe de brassage.
L'éclairage est assurée par 3 spots Led Kessil de 10 000K et des led lunaire pour la nuit.
Afin de compenser l'eau qui s'évapore, je vais stocker l'eau osmosée dans un baril de 60 litres et gérer le tout avec un osmolateur.
J'ai décidé de me faire plaisir sur ce projet, je vais donc :
- simuler les couchers et levers de soleil
- simuler les passages de nuages
- simuler la lune
- simuler les tempêtes (lumière et brassage)
- simuler les courants du lac
- simuler la baisse de température la nuit
- avoir le plus de capteur possible (PH, température, etc ...)
- contrôler le niveau d'eau
Pour simuler tout ça, je suis parti sur le système APEX de Neptunes Systèmes. Ca devrait le faire !
Pour la décoration, je suis parti sur les mêmes pierres à trou que Rico650, elles sont trop belles ! Au sol, du classique sable de loire.
Allez, je ne vais pas trop trop en dire plus car, ptête que tout le monde s'en fout :p, ou j'approfondirai plus suivant les remarques/questions.
Place à quelques photos :
https://goo.gl/photos/yUe9kQ9iSxT9uN7u9