Pat41200 a écrit:coco76 a écrit:Alors comment dire
Je pense que Julien à raison il est stressé regarde il est posé sur le sol tout du moins ses nageoires et il est très sombre
Donc pour moi si il est comme ça depuis un an sa fait un an qu'il n'ai pas bien
Mais bon je peu me trompé j'y connais pas grand chose en Cypho mais vu son comportement

il était dans son trou aussitot qu'il me vois il viens a moi, il est stresser de quoi ? ils ont un bac de 3 m pour 5 avec 3 ophthalmo ils mange tous très bien mais eux 2 fois par jour le matin paillettes et le soir artémias
Ecoute Pat je vais te parler franchement même si sa doit m'apporté des problèmes mais là je pense qu'il est temps
Tu vois tu ne riposte qu'après moi j'ai l'habitude ici mais regarde même Julien et Romain te le dise pourtant eux tu les aiment bien alors malgré ton age avancé (ni vois pas une attaque je suis dans le même cas ) et ton expérience il y a un moment ou il faut ce remettre en question et entendre les conseils
D'autre vont te dire que ton poisson est stressé et tu va leur dire quoi

qu'il mange bien c'est pas le sujet
il est stressé car les conditions de maintenance ne lui plaise pas alors arrêt de nous prendre pour des gens stupide certain connaisse mieux que toi et veulent t'aider à réussir c'est comme ça que sa marche au Gtroph alors avant de dire n'importe quoi écoute les gens et remet toi en question
Et pour tout les poissons que tu à chez toi c'est la même chose tu refuse d'écouter et pourtant beaucoup te dise que sa ne va pas pour tes Tropheus et Petrochromis par exemple le dernier c'est Petro91 il te dis que c"est juste en cailloux

et toi oui j'ai mis le minimum

non il n'y a pas de minimum il faut le juste milieux soit 3 cailloux à l'Allemande ou un décors à plat sur toute la surface au sol du bac ,ou au moins une demi muraille genre Cyrille , PhilB , Corwin , Petro ou la muraille de chine genre Jeanmicheldu95 , Philippe10 , Jérôme , coco et d'autres point voilà comment il faut faire avec tes brouteurs pas 5 cailloux a gauche et 5 cailloux à droite sa ne marchera pas pas assez de territoire
J'imagine très bien que sa ne doit pas être facile pour toi t'entendre ça mais c'est vraiment pour t'aider que les gens te dise des choses alors écoute un peu et tu verras tout ira mieux pour tes poissons
Et ne prend pas ça pour une critique c'est un conseil même moi j'ai écouté les conseils au début que j'étais au Gtroph mais je connaissais déjà beaucoup les brouteurs (35 ans au moins ) et pourtant j'ai écouté et certains avaient raison et j'écoute encore parfois