L'eau est préfiltrée sur cartouche
Pour le reste, mea culpa : les roches .. ont été nettoyées à l'eau de conduite après longue exposition à l'extérieur, quant aux plantes aucune action préventive prise

On verra ..
Bertrand
105rn a écrit:Bonjour,
Quelques nouvelles :
Je suis allé hier, à la bourse d'Orchies pour acheter des anubias (c'est ce que je me dis toujours pour me donner bonne conscience)
Par rapport à l'an dernier, plus de récifal (coraux) moins de tanga (je n'ai vu que 2.5 bacs : 1 bac mi tanga/mi malawi)
J'y ai est fait des emplettes (difficile de résister)
5 x Neolamprolus caudopunctatus pour 20€
3 x Xenotilapia bathyphilus Kipili (c'est ce qui lui restait sur place) pour 30€
Le vendeur est un AFCiste de mon département (mais pas de Tropheus), et il propose
Altolamprologus calvus white Chaitika
Altolamprologus calvus black
Altolamprologus sp. Sumbu shell
Cyprichromis leptosoma Mpulungu
Neolamprolus caudopunctatus
Neolamprologus multifasciatus Chaitika
Paracyprichromis nigripinnis
Telmatochromis vittatus
Xenotilapia bathyphilus Kipili
Que me conseillerait vous ?
cypri ou paracypri, c'est quoi la différence en terme de comportement, maintenance ?
Merci
Bertrand
Conspi a écrit:Le chauffage de la pièce se suffit à lui tout seul pour maintenir les bacs à 25 C ?
As-tu une VMC? Si oui, n'entraîne-t-elle pas une perte calorifique ?
105rn a écrit:Conspi a écrit:Le chauffage de la pièce se suffit à lui tout seul pour maintenir les bacs à 25 C ?
As-tu une VMC? Si oui, n'entraîne-t-elle pas une perte calorifique ?
Bonjour,
Depuis 1-2 semaines (rafraichissement des températures) j'ai constaté que la VMC fonctionnait presque en continu, le radiateur électrique aussi donc![]()
j'ai donc rajouté un déshumidificateur à compresseur, très efficace ! un peu bruyant mais acceptable
Par contre, je ne sais pas trop à quelle valeur d'humidité le régler (pour l'instant 60%)
Quelqu'un aurait une expérience dans le domaine ?
Merci
Bertrand
titou13004 a écrit: la VMC ne suffit pas pour assécher ?
La VMC est une dépense astronomique d'énergie. Elle balance toutes les calories dites humides par la fenêtre et après tu chauffes à nouveau. C'est un truc d'immeuble pas de maison individuelle.titou13004 a écrit: la VMC ne suffit pas pour assécher ?
Dans les bateaux en hiver, on met souvent des déshumidificateurs, ou assécheurs comme tu le dis.105rn a écrit:Bonjour,
Si elle suffit, mais éjecte de l'air chaud, donc le radiateur qui chauffe la pièce n'arrête pas (sauf aujourd'hui, vu la T°![]()
L'assécheur évite de gaspiller et l'air chaud, et en chauffant (principe du frigo) il chauffe aussi la pièce ..
A priori, la VMC se déclenche à 65% .. j'ai donc laissé l'assécheur à 60%
Bertrand
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités