Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mon cube de 520l spécifique tropheus.

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 20 Juil 2014, 22:19
Localisation: 91- Essonne

Message par davel91 » 18 Jan 2016, 23:57

On a l'impression que tu as centré toutes tes roches, au final cela ne leur fait qu'un seul gros territoire. Une fois plus grand cela risque de castagner fort! Il faudra que tu réalises plusieurs territoires au bout d'un moment.

Sinon il a du potentiel ce bac!! :dr1
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 22 Oct 2015, 06:07
Localisation: Lanquetot (76)

Message par J-B76 » 19 Jan 2016, 08:57

Comme je l'ai dit plus haut il y a bien 2 territoires, certes le 2 ème est pas bien grand comparé au principale mais il y en a bien 2! Sur la photo de face on dirait qu'il n'y en a qu' un mais avec les photos des côtés on se rends un peu plus compte...
Du coup il y 3 voir 4 troph qui " je pense " on pris possession du 2ème territoire, ça fais plaisir :)

Pour la vidéo ça a merdouillé' dès que c'est prêt je vous mets ça avec une autre pendant une distribution de paillettes.
@ plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13332
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 19 Jan 2016, 09:15

Ca fait très très beau. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 22 Oct 2015, 06:07
Localisation: Lanquetot (76)

Message par J-B76 » 19 Jan 2016, 10:15

Merci :) ,
ça sera encore plus jolie quand ils se baladeront dans tous le bac! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 22 Oct 2015, 06:07
Localisation: Lanquetot (76)

Message par J-B76 » 20 Jan 2016, 08:36

La voilà et on voit un peu les troph!! :wink:

https://youtu.be/G2FExsbkDjk

Elle est en 2 partie, la première c' est le bac dans son ensemble et en deuxième le nourrissage. Je venais de faire la la 1ére partie au moment où je leurs est donné à manger donc ils ont eu un peu de mal à sortir, normalement c' est un peu plus l' euphorie :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 20 Jan 2016, 08:57

Trop stressés tes poissons...

Leur comportement me rappelle un aquarium que j'ai vu il y a bien longtemps...
Il était placé juste derrière une porte (qui n'arrêtais d'être ouverte et refermée violemment) en plein passage, avec des enfants qui courraient dans tous les sens. Si si, ça existe...!!

En plus, à mon humble avis, tes "2" territoires sont trop proches l'un de l'autre : 15 centimètres d'écart ne font pas une frontière. Tout juste un passage
Serge
Gtroph 019/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 22 Oct 2015, 06:07
Localisation: Lanquetot (76)

Message par J-B76 » 20 Jan 2016, 09:24

Ils ne sont pas comme ça en tout temps, là c' est parce que je tourné autour du bac, en ce moment même je suis dans le canapé juste à côté et ils se promènent, reste immobile et reparte tranquillement avec quelques poursuites de temps à autre...

Pour ce type de stress j'en viens à la même conclusion qu' avec mon ancien bac à discus, je pense que les fishroom rendent nos poissons insociable si je puis dire!! Presque tout mes poissons sont toujours venu de fishroom différente et à chaque fois ça a été la même histoire, des poissons pas habitué à avoir du passage presque toute la journée, des gosse qui court, un chien qui gueule etc... dans une fishroom ils sont dans un petit cocon au calme! Le top en plus pour leurs développement mais quand ils arrivent dans le bac du salon :shock:
Il faut laisser le temps au temps, ca va s' arranger! Les discus auront mis près de 3 mois à sortir du fond donc je vois pas pourquoi les troph n' en feraient pas de même.

Je vais aller acheter 2 mannequins que je placerais devant le bac pour les habitués un peu plus vite à l' homme :lol:

PS: je ne critique en aucun cas les fishroom, c' est simplement une constatation que j' ai pu faire. Au contraire j' adore les fishroom :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 20 Jan 2016, 11:54

:wink:
Serge
Gtroph 019/95

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Ben29 » 20 Jan 2016, 12:29

T'a un super bac pour du Lampro :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 22 Oct 2015, 06:07
Localisation: Lanquetot (76)

Message par J-B76 » 20 Jan 2016, 14:28

lol pour les alto mais je ne vais pas lâcher mes moliro comme ça!!
et encore merci Serge, à plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 20 Jan 2016, 14:36

Ben29 a écrit:T'a un super bac pour du Lampro



Ben... Encore un coup comme ça et tu seras bon pour une tournée générale au prochain congrès... :lol: :lol:


Jean-Baptiste vient sur le forum des brouteurs pour faire du brouteur et on lui propose du Lampro. Normal.
Et pourquoi pas du Cypri ou du Xeno tant qu'on y est ?

On a déjà du mal à les faire venir chez nous... Ce serait dommage de les envoyer chez la concurrence... Non ?

Bref, laissons J-B faire sa propre expérience avec les Trophs. Il trouvera toujours des passionnés sur le Gtroph pour lui filer un coup de main ou pour le guider.

:wink:
Serge
Gtroph 019/95

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Message par biodivmax » 20 Jan 2016, 14:41

Et des guppys?
J'aime bien les guppys moi... :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 20 Jan 2016, 14:52

biodivmax a écrit:Et des guppys?
J'aime bien les guppys moi...


Tu as réussi à sortir de ta camisole :?: :?: :?:

:lol: :lol:
Serge
Gtroph 019/95

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Ben29 » 20 Jan 2016, 15:02

Ben... Encore un coup comme ça et tu seras bon pour une tournée générale au prochain congrès... Laughing Laughing


Jean-Baptiste vient sur le forum des brouteurs pour faire du brouteur et on lui propose du Lampro. Normal.
Et pourquoi pas du Cypri ou du Xeno tant qu'on y est ?

On a déjà du mal à les faire venir chez nous... Ce serait dommage de les envoyer chez la concurrence... Non ?

Bref, laissons J-B faire sa propre expérience avec les Trophs. Il trouvera toujours des passionnés sur le Gtroph pour lui filer un coup de main ou pour le guider.


Oui oui je sais bien :lol: :lol:

Sinon une astuce, que j'ai utilisé pour décoincé mes Haplochromis du bac du salon, une pincée de paillette lors des passages, juste ce qu'il faut pour éveiller leurs curiosité :D

Au bout d'une semaine, de vrai toutou ^^

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 30 Jan 2010, 12:27
Localisation: Belgique

Message par PIET » 20 Jan 2016, 15:24

bien sur des guppys ou encore mieux un couple de petro red longola :fou: :dr1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités