Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

RFC septembre 2012

Pour information ou pour débattre

RFC septembre 2012

Message par jean-micheldu95 » 14 Sep 2012, 19:55

très bon article sur le cyathopharynx foai de patrick Le Houedec. C'est normal on est trop bon au Gtroph!!!!!!!!! :dr1 :D
il faut laisser le temps au temps

afc 279/95

Message par tribal59140 » 14 Sep 2012, 20:34

c'est quoi cette revue rfc ? :?
ludovic

une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie

membre gtroph 201/59

Message par manu80 » 14 Sep 2012, 20:43

Slt,

La RFC " Revue Française des Cichlidophiles "c' est la revue de l' Association Française des Cichlidophiles"

voili voila c' est comme ceux qui sont adhérent au GTROPH ,ils reçoivent" l' Agora troph "
cordialement Emmanuel
Menbre du GTROH 147/80
AFC 1228/80

Message par tribal59140 » 14 Sep 2012, 20:46

merci manu
ludovic

une fois le nez plonger dans les tropheus c'est comme une maladie on ne s'en debarasse plus c'est pour la vie

membre gtroph 201/59

Re: RFC septembre

Message par Petro91 » 15 Sep 2012, 09:41

jean-micheldu95 a écrit:très bon article sur le cyathopharynx foai de patrick Le Houedec. C'est normal on est trop bon au Gtroph!!!!!!!!! :dr1 :D
Oui.
Un peu court, à mon avis, mais bien. Avec un préambule explicatif détaillé, bien fait. Du bon Patrick ..... encore un Breton ...... :wink:
Eric
Membre du GTroph

Message par Benoit » 15 Sep 2012, 16:20

Oui, du très bon !!! :idea:
Destination Tanganyika

Message par Robert » 18 Sep 2012, 11:05

Bonjour à tous,
Votre enthousiasme pour la RFC me laisse perplexe. Si les textes sont d'un très bon niveau, surtout celui de Patrick, le traitement des images n'est plus à la hauteur du niveau que la revue devrait avoir. Depuis un certain temps, plus d'une année, les photos sont toutes loupées au traitement près-press, je puis vous assurer de quoi je parle par le simple fait que certaine de ces images je les ai déjà traitées. Mais bon, nous sommes tous des bénévoles plus ou moins doués…

Cyathopharynx foae ou foai est un synonyme de C. furcifer. Personne ne connais la localité type de l'holotype (unique, pas de paratype) La synonymie a été faite pas Poll et Maréchal (Cloffa) et reconnue dancEischmeyer
foae, Ectodus Vaillant [L. L.] 1899:221 [3] [Bulletin, Sea (ser. 1) v. 5 (no. 5); ref. 14711] Southern Lake Tanganyika. Holotype (unique): MNHN 1899-0161. Type catalog: Blanc 1962:208 [ref. 20868]. On p. 3 of separate. •Synonym of Cyathopharynx furcifer (Boulenger 1898) -- (Maréchal & Poll 1991:65 [ref. 20946]). Current status: Synonym of Cyathopharynx furcifer (Boulenger 1898). Cichlidae: Pseudocrenilabrinae. Habitat: freshwater.

Je pense pas qu'il ai à revenir là dessus jusqu'à preuve du contraire et ne pas suivre bêtement les élucubrations d'Outre-atlantique…

Amitiés
à tous
Robert

le Troph'bar

Message par Petro91 » 18 Sep 2012, 15:37

Comme ça .... c'est dit ....

Merci. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Message par Benoit » 18 Sep 2012, 18:39

Robert a écrit:Bonjour à tous,
Votre enthousiasme pour la RFC me laisse perplexe. Si les textes sont d'un très bon niveau, surtout celui de Patrick, le traitement des images n'est plus à la hauteur du niveau que la revue devrait avoir. Depuis un certain temps, plus d'une année, les photos sont toutes loupées au traitement près-press, je puis vous assurer de quoi je parle par le simple fait que certaine de ces images je les ai déjà traitées. Mais bon, nous sommes tous des bénévoles plus ou moins doués…
Amitiés
à tous
Robert

Tu désires que nous comparions avec les tiennes sur certains "An cichlidés" ?

Robert, m'enfinnnnnnnnnnnnnnn... :shock: :roll:

A bientôt, bisous. ^^
Destination Tanganyika

Message par Robert » 18 Sep 2012, 19:33

Mais oui, quant tu veux, mais attention cela pourra retomber sur le photographe… en te montrant la photo d'origine. Dommage que tu ne cherches pas à savoir pour améliorer la revue.

Message par Benoit » 18 Sep 2012, 20:56

Je ne suis que relecteur des articles consacrés au Tanganyika moi, rien de plus.

:idea:
Destination Tanganyika

Message par Robert » 19 Sep 2012, 07:34

Bonjour à tous,

Benoit a écrit:Tu désires que nous comparions avec les tiennes sur certains "An cichlidés" ?

ah! oui c'est du grand Gaston Lagaffe comme d'habitude, de plus hors sujet.

Le CA de l'AFC se réunie lors du congrès à Nancy, j'espère qu'il trouvera une solution au problème. Depuis toujours la RFC représente un lieu commun pour l'ensemble des adhérents, ces derniers ne sont plus que 986 d'après l'annuaire (hors clubs). Personnellement, j'ai aussi maquetté la RFC ainsi que A. Sapolin et surtout F. Semence, jamais la revue n'a été aussi mal illustrée qu'actuellement. Les anciens ont laissé la place aux plus jeunes qui croient tout savoir et tout faire. On voit les résultats!

Amitiés
Robert

Message par greg91 » 19 Sep 2012, 08:44

Robert a écrit:Les anciens ont laissé la place aux plus jeunes qui croient tout savoir et tout faire. On voit les résultats!

Bonjour,

C'est plus comme avant mon bon monsieur !

"Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés et bavardent au lieu de travailler."
Socrate 470-399 av. JC.
"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d' autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."
Inscription babylonienne. Plus de 3000 av. JC.

Cordialement.
Grégory
Gtroph 213.91

Message par Benoit » 19 Sep 2012, 12:59

Robert a écrit:Bonjour à tous,

Benoit a écrit:Tu désires que nous comparions avec les tiennes sur certains "An cichlidés" ?

ah! oui c'est du grand Gaston Lagaffe comme d'habitude, de plus hors sujet.

Le CA de l'AFC se réunie lors du congrès à Nancy, j'espère qu'il trouvera une solution au problème. Depuis toujours la RFC représente un lieu commun pour l'ensemble des adhérents, ces derniers ne sont plus que 986 d'après l'annuaire (hors clubs). Personnellement, j'ai aussi maquetté la RFC ainsi que A. Sapolin et surtout F. Semence, jamais la revue n'a été aussi mal illustrée qu'actuellement. Les anciens ont laissé la place aux plus jeunes qui croient tout savoir et tout faire. On voit les résultats!

Amitiés
Robert

J'adore ton intervention en ces lieux, au lieu de t'adresser directement à Gaby qui fait ce travail, je pense qu'il va apprècier d'apprendre ce qui lui arrive... :roll:

Tes interventions ici sont vraiment malvenues, et devraient être supprimées m'est avis... :roll:

Surtout j'adore tes interventions, systématiquement dans le sens de ce que tu reproche au net...

:idea: :idea: :idea:
Destination Tanganyika

Message par mauri » 19 Sep 2012, 13:33

Pour tous les deux :

Maintenant, il vaut mieux arreter, car poursuivre cet échange ici n'amenera rien

Cool

Merci :wink: :wink:
Gérard
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Suivante

Retourner vers Bibliothèque et débats