Des modeles vont etre préparés par l'AFC et la Fédé; il y a déja des propositions sur le site de l'AFC et sur CF; à diffuser ici. on pourrait peut etre mettre ici 2 ou 3 recommandation simples pour les membres.(ou en tete des PA)
Je reviens sur le fond :
- d'abord, prudence dans les bourses et les PA;..je pense d'ailleurs que la notion de "don" pourrait etre creusée, car, en plus, c'est souvent le cas; dans cet esprit, la présence d'une organisation intermédiaire, sans but lucratif, pourrait etre interesssante.
- mais ce sont les véritables objectifs qui me laissent perplexes, surtout lorsqu'on examine les groupes de travail; par ailleurs, il y a eu récemment une déclaration tres générale sur le rôle (et les avantages...) de la taxation dans les échanges privés et a priori non commerciaux (style boncoincoin et brocante) qui pourrait bien signifier qu'une page est en train de se tourner, progressivement, mais surement. Il restera de la place, mais...
- et oui, la capacité est un plus, mais avec de sérieuses limites.
Je radote, c'est sur, mais tout cela milite pour que nous soyons tres attentifs -et créatifs- pour faire évoluer nos organisations.