coco76 a écrit:Ben29 a écrit:Question, toute les espèces Tropheus on cette masse graisseuse autour de la bouche ?
En tout cas chez moi tout les Tropheus mâles ont le même nez c'est flagrant surtout sur mes T.moorii"Kalambo"

Les femelles sont beaucoup moins marqué

Je reprends le sujet à la base mais je m'inscrits en faux sur toute la ligne.
Je n'avais pas voulu me lancer dans une polémique stérile qui nous aurait amenée à des dérives idiotes .... comme d'hab.
Aujourd'hui que le climat est plus calme ......
Je peux vous mettre des photos de mâles ou de femelles Moorii, qui ont un gros nez, ou plutôt une grosse protubérance sur le dessus de la bouche.
En réalité, le sexe n'a rien a voir dans cette question. C'est l'âge du bestiaux qui est en jeu.
Plus ils se battent, plus la boule est épaisse. Les femelles se battent autant que les mâles .... ont à force, une grosse boule sur le nez.
J'ai un couple de vieux Moliro donc je serais incapable de dire qui est le mâle et qui est la femelle, quand elle n'est pas pleine.
Sur la photo au dessus, la femelle est pleine, donc la gorge est arrondie et le nez moins marqué. Cette photo est idiote.
Elle montre une situation donnée et il ne faut certainement pas en tirer une généralité.
De plus la protubérance des vieux poissons est beaucoup plus marquée que sur cette photo de nez, figée et n'étant l'illustration que d'une idée préconçue.
Je suis sec mais ce genre de sujet qui déballe des tonnes de certitudes, m'exaspère.