Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

[59] Bourse aquariophile Orchies 3 juin 2012

Rien de tel qu'une bonne conf' suivie d'une bourse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 11 Juin 2010, 11:49
Localisation: 59 Nord

[59] Bourse aquariophile Orchies 3 juin 2012

Message par ptitseb » 09 Déc 2011, 07:04

Bonjour à tous,

Le club aquariophile d'Orchies et le forum Aquarium59 remettent ça en 2012: le dimanche 3 juin, de 10H à 17H, salle Lagrange.
Bourse tout poisson, plantes...

Réservations de bacs et d'emplacement: Denis Lelong (delelong@orange.fr)


seb

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 09 Déc 2011, 09:40

Je recommande vivement.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13249
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Autres réunions

Message par Petro91 » 09 Déc 2011, 10:39

c'est une AFC ou autonome et locale. :?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 11 Juin 2010, 11:49
Localisation: 59 Nord

Message par ptitseb » 09 Déc 2011, 13:18

Autonome et locale.
Mais le smiley adéquat est plutôt: :fete:

Enfin j'aimerais que tout cela ne démarre pas un débat mais simplement une information:
c'est une bourse d'échange aquario lancée au profit du club et du forum aquarium59; par contre, c'est organisé par taraderus qui est AFC et qui connait bien le milieu des bourses.

Cette bourse se veut l'image de notre club: convivial et sans barrières, mais orienté vers la qualité et la découverte. AFC dit cichlidés, or dans le club il y a de tout (et c'est ce qui est intéressant), tout comme dans la bourse: eau douce, eau dure, eau de mer (beaucoup de marins déjà prévus en 2012), crevettes, vivipares, killis, channa/betta et cichlidés.

L'année dernière, notre première s'est révélée un succès à la fois pour l'ambiance mais aussi pour la qualité et la diversité des poissons, ainsi qu'un échange fructueux avec les belges: quand les pros des guppys rencontrent les pros du Malawi , avec en prime un rendez-vous découverte sur les cichlidés du Victoria, eric41 en personne, des boutures de coraux, des scalaires F1, une vidéo sur la repro des channas...il y avait de mémoire 2 groupes de tropheus en vente, et pas n'importe quoi.

Le sujet de "conférence ou pas conférence" sera surement une nouvelle fois lancée, mais on pense plutôt à décorréler la conférence de la bourse.

seb

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 13 Mai 2011, 07:34
Localisation: outreau 62230

Message par mich27181 » 09 Déc 2011, 13:44

bien dit. Et avec la chaleur des gens du nord en plus :boire: :fete:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 09 Déc 2011, 13:52

Je re-confirme les propos de Seb.
Première bourse organisée en 2010. Et pour une première ... très nombreux vendeurs et visiteurs, Taraderus et toute la bande sont très sympathiques et dynamiques.

Et il y avait même 3-4 espèces de Tropheus à vendre .....

Et puis, c'est aussi un peu normal que ce soit bien, on se rapproche de la Belgie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par eric41 » 09 Déc 2011, 18:49

Une bourse super sympa; des gens du nord, quoi !!! aimables, sympa souriants.
J'ai fait la N°1 et pense être encore là pour la deuxième.
Pour l'AFC, un stand était présent avec Antoine, membre du groupe Tanga.

A recommander, même si c'est loin, mais vu que certains se déplacent pour le Mans, qui est moindre en qualité, on peut faire ceci :wink:

eric

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 09 Déc 2011, 20:52

je note la date, pourquoi pas faire un 'wagon' du Gtroph... :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 11 Juin 2010, 11:49
Localisation: 59 Nord

Message par ptitseb » 09 Déc 2011, 20:55

Ha ce serait pas mal: dans le meme esprit que l'année dernière (ou l'association haplochromis s'était présenté, avec un bac et des posters), on peut imaginer un stand ou le Gtroph présente l'association, avec éventuellement des extraits de vidéos, des exemples de bacs (en photos)...

seb

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 11 Juin 2010, 11:49
Localisation: 59 Nord

Message par ptitseb » 09 Déc 2011, 20:59

Et merci aux z'amis pour leur support :wink:
Y'a plus qu'a espérer que cela se passe bien à nouveau !

seb

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 965
Enregistré le: 31 Mai 2007, 15:12
Localisation: chateaudun 28

Message par franky28 » 10 Déc 2011, 09:33

tropheusforum a écrit:je note la date, pourquoi pas faire un 'wagon' du Gtroph... :lol:




en plus vous avez deja un chauffeur prof qui est dans le bureau !! :lol: :lol: :lol:
Franky28
Membre du Gtroph 124/28

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 11 Juin 2010, 11:49
Localisation: 59 Nord

Message par ptitseb » 15 Jan 2012, 09:45

Hop

Pour info, 32 bacs déjà réservés/40...

Est-ce que l'on peut considérer l'idée plus haut un peu plus sérieusement ?
C'est à dire que l'association soit représentée, avec par exemple des vidéos sur un PC, quelqu'un qui réponde aux questions, qui présente le "club", et un minimum d'infos sur les Tropheus: on vous fournit une table, des chaises, le repas, l'aide nécessaire, des panneaux d'affichage ...il me faut juste un "oui OK", un nom (ou plusieurs ;-)) et que l'on définisse ensemble combien de m vous voulez réserver.

Bon ce serait génial de monter un bac avec des tropheus mais j'ai peur que ce soit un peu délicat, du moins pour les poissons eux-mêmes qui subiront un stress (le meme que ceux qui seront en vente je dirais). (En pratique, c'est pas impossible: on a des grands bacs a gogo).

Idéalement vous seriez près du stand AFC.

Seb

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 13 Mai 2011, 07:34
Localisation: outreau 62230

Message par mich27181 » 15 Jan 2012, 10:16

oh oui ce serais cool sa ptit seb.
en plus ils pourrais vendre quelque poissons interressant pour les fans de brouteurs, pour ceux qui vont pas a nevers.
membre du Gtroph 198/62

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 616
Enregistré le: 12 Nov 2007, 14:04

bourse à Orchies

Message par jean-micheldu95 » 15 Jan 2012, 10:33

Oui on peux y etre avec un stand Gtroph :wink:
il faut laisser le temps au temps

afc 279/95

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 15 Jan 2012, 11:11

Est-ce que l'on peut considérer l'idée plus haut un peu plus sérieusement ?
C'est à dire que l'association soit représentée, avec par exemple des vidéos sur un PC, quelqu'un qui réponde aux questions, qui présente le "club", et un minimum d'infos sur les Tropheus: on vous fournit une table, des chaises, le repas, l'aide nécessaire, des panneaux d'affichage ...il me faut juste un "oui OK", un nom (ou plusieurs ;-)) et que l'on définisse ensemble combien de m vous voulez réserver.


Perso je suis volontaire. L'an dernier, j'avais demandé qu'on me fournisse quelques pdf pour afficher l'une ou l'autre affiche, mais je me suis très mal organisé, suis arrivé en retard ....

Bon ce serait génial de monter un bac avec des tropheus mais j'ai peur que ce soit un peu délicat, du moins pour les poissons eux-mêmes qui subiront un stress (le meme que ceux qui seront en vente je dirais). (En pratique, c'est pas impossible: on a des grands bacs a gogo).


L'idée est excellente Seb, mais pas avec des Trophs.

Le Gtroph a en stock pas mal de matériel genre T-shirts, autocollants .... avec des motifs sympas, et pas chers

Suivante

Retourner vers Autres réunions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités