Comme le dit sagement JB, notre PDG de la T.I.D., pour Troph Industrie Distribution ...

...le transport ne pose pas de réel problème.
Je serais plus circonspect sur l'ajout d'une bouteille d'eau chaude car nous pourrions craindre une trop forte montée en température au début du transport !!!
Si tu les places dans une bonne glacière, tu ne risques vraiment rien. De plus si la température chute un peu, c'est pas très grave.
Les deux vrais problèmes sont la pollutions et le manque d'oxygène. Les 2 questions étant liées. Il ne faut pas hésiter à démarrer avec de l'eau à moitié neuve pour un long transport, avec l'ajout d'un léger conditionneur d'eau, type Aquitan, ou autre.
C'est l'arrivée qui pose souvent des soucis.
L'acclimatation est souvent négligée par empressement. Le voyage a été long .... on les met à l'eau ... vite, ils manquent d'air ... au bout du compte, on va trop vite et on fait des bétises.
Tu prends ton temps à l'arrivée. Tu mets en place un goute à goute, et tu oxygènes en brassant. Longtemps, en controlant la remontée de température, douce.
Et tu ne mets jamais l'eau du transport dans le bac. Les poissons à la main ... comme un accouchement ......une naissance !
