Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Transfert entre aquarium

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1761
Enregistré le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA » 22 Mai 2011, 20:22

Je dirais la même chose que TAM,

Tu vide dans des sceaux ton eau et ton eau et tes poissons, bien évidement "bulleur" dans chacun des sceau.

Avec tes pompes que tu aura gardés dans le sceau d'eau, sans les nettoyées, et remises dans le 600l pas de problèmes pour les bactéries.

Bonne journée :wink:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Avr 2011, 10:08
Localisation: Bretonnie, en cornouaille

Message par gwenael » 22 Mai 2011, 20:24

Tant qu'a parler de ce futur bac, j'ai une autre question qui me turlupine aussi, sa population.

Il y aura donc:
- un groupe de tropheus.
- un groupe de cyprichromis leptosoma "utinta"
- un cpl d'eretmodus cyanotictus "moba"(j'ai un groupe de 6 petits qui grandisse actuellement)

Je me pose la question sur d'autres colocataires possible, mais je ne veux pas trop surcharger le bac, j'ai pensé à :
- un groupe de petit conchilicol.
- un cple de lamprologus buescheri ou leleupi ou cylindricus, ou un cple de julidochromis.

Je rappelle que j'ai 15 ans de malawi derrière moi, mais novice en tanganyika, donc j'ai du mal avec les association d'espèces, c'est pour çà que je vous solicite. :? :wink:
Modifié en dernier par gwenael le 23 Mai 2011, 07:41, modifié 2 fois.
GTROPH 120/29
AFC 1677/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 23 Mai 2011, 07:31

Je vote pour un couple de petit Julido: transcriptus, gombe ou ornatus.
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 23 Mai 2011, 09:35

Perso, je ne rajouterais rien d'autre. Et dans 600 litres, j'oublierais mêlme les cyprichromis.

Les Eretmodus vont coloniser tes cailloux, si tu rajoute un autre poisson, ça va faire des conflits, et 600 litres c'est trop court que pour être partagé par plusieurs groupes de poissons concurrents.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 23 Mai 2011, 09:46

gwenael a écrit:Je rappelle que j'ai 15 ans de malawi derrière moi, mais novice en tanganyika, donc j'ai du mal avec les association d'espèces, c'est pour çà que je vous solicite. :? :wink:

Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait une différence entre les Malawi et les Tanga ??
:wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Avr 2011, 10:08
Localisation: Bretonnie, en cornouaille

Re: Maintenance

Message par gwenael » 23 Mai 2011, 10:12

Petro91 a écrit: Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait une différence entre les Malawi et les Tanga ??
:wink:


Je ne dis pas qu'il a des différences, mais mon manque de culture Tanganyikophile, fait que je connais mal les caractères des différentes espèces en aquarium et leurs possible association (teigneuses ou calme, dominatrice ou non,.....), ainsi que leurs besoins (taille du bac, décor,.....).

Bien sûr, je me documente (livre, site internet et forum), mais rien ne vos le retour d'expérience.

Et disons que vu de ma fenêtre, j'ai l'impression que les espèces du Tanganyika sont plus "délicates", que les espèces du Malawi, plus sensible au stress, mais j'ai peut être tord.

Dans un premier temps je vais suivre les conseils de phill3218, même si je mourrai d'envie de mettre des conchilicoles, çà me permettra de faire ma propre expérience. Puis un autre bac devrait suivre, un 900litres avec des Ophthalmo et un autre groupe de Troph, le temps pour moi de me séparer de certaines espèces Malawites.

Merci pour vos réponses

Gwénaël
GTROPH 120/29
AFC 1677/29

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 23 Mai 2011, 10:28

un 900litres avec des Ophthalmo et un autre groupe de Troph


Tu vas croire que je te poursuis :wink:

Trophs et Ophtalmos .... je te déconseille, les Tropheus vont bouffer les bageoires de Ophtalmos :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Avr 2011, 10:08
Localisation: Bretonnie, en cornouaille

Message par gwenael » 23 Mai 2011, 10:40

phill3218 a écrit: Tu vas croire que je te poursuis :wink:

Trophs et Ophtalmos .... je te déconseille, les Tropheus vont bouffer les bageoires de Ophtalmos :cry:


Tu ne me poursuit pas...., tu me conseil...... :D , et j'en prend note..... :wink: .

Pour Petro91:

Dans le Malawi, les Mbunas, hormis le Genyochromis mento, ne vont pas bouffer les nageoires des Copadichromis, ils sont mieux élevés, que ces sapajoux de Tropheus.... Un bonne exemple, que quelqu'un d'expérimenté en Malawi, ne fait pas un bon tanganyikophile... :lol: :wink: .


Merci Phil je dormirai moins c.. ce soir.
GTROPH 120/29
AFC 1677/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 23 Mai 2011, 14:02

Les Tropheus sont des M'Buna. Ni plus, ni moins.
Avec tous les inconvénients connus, agressivité, territorialité, bouffe et taille.
:wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 23 Mai 2011, 15:41

phill3218 a écrit:
un 900litres avec des Ophthalmo et un autre groupe de Troph


Tu vas croire que je te poursuis :wink:

Trophs et Ophtalmos .... je te déconseille, les Tropheus vont bouffer les bageoires de Ophtalmos :cry:


Je n'ai eu qu'une courte expérience Ophtalmo ventralis - Tropheus dans un 600 litres. Ce sont les premiers qui stressaient les seconds. Enfin, dans tous les cas, c'est à déconseiller dans ce type de volume.
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 

Transfert entre aquarium

Message par phill3218 » 28 Nov 2013, 21:09

Hello à tous,

Voilà, toutes mes bestioles sont déménagées.

J'ai fait un voyage spécial pour les Petros et Tropheus. malgréun trajet court de 10 minutes, et une acclim immédiate, les moshis ont trouvé de suite leur place, mais les flame tail ont ramé. Dans le seau on aurait dit qu'ils rendaient l'âme.
Puis quand je les ai mis dans le bac, ils se sont collés au fond, sans bouger, pendant quasi une heure.
Maintenant ça va mieux, mais si je ne dois pas faire face à une chtouille ici, je me dis que je n'en aurais plus jamais.
Ils sont dans 600 litres sans décor.
Le 1800 litres sera mis en eau ce w-e, j'ai repris les masses filtrantes pour l'activer et compte ajouter du nitrivec en quantité.
A votre avis, est-ce que je les laisse 4-5 semaines dans le 600 litres, malgré quece soit court, ou alors puis-je les déménager dans le 1800 d'ic 5-6 jours ?
Et à ma place, vous traiteriez d'office ? J'ai recommandé 200 grammes de metro aujourd'hui ...

merci pour vos avis éclairés :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Conseil prétraiement et acclim

Message par Petro91 » 28 Nov 2013, 21:55

phill3218 a écrit:A votre avis, est-ce que je les laisse 4-5 semaines dans le 600 litres, malgré que ce soit court, ou alors puis-je les déménager dans le 1800 d'ici 5-6 jours ?
Et à ma place, vous traiteriez d'office ? J'ai recommandé 200 grammes de metro aujourd'hui ...

Moi, je ferai court pour 2 raisons :
> la même flotte.
> le seul stress va avoir été de faire un tour de seau. En gros, comme s'il passaient d'un bac à l'autre, chez toi.

Faut tout de suite.
C'est rare que je sois adepte de la rapidité ... :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 28 Nov 2013, 22:47

ok merci :wink:

et tu traiterais préventivement ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 28 Nov 2013, 23:17

Idem et regarde avant de traiter si ils mangent dès demain sinon traite maintenant dans le 600 vu que l'autre sera près d'ici 5/6 jours :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1765
Enregistré le: 12 Nov 2004, 23:41

Message par tropheusforum » 29 Nov 2013, 19:53

salut Phil,

je ferai court aussi, si tu garde les mêmes masses filtrantes, une bonne dose de bactéries et c'est reparti, avec une bonne oxygénation du bac.
Yves

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités