Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Completer un groupe de tropheus ou regroupement

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Nov 2004, 09:56
Localisation: Pessac (33)

Message par duglummier » 05 Jan 2006, 10:32

Merci laurent et yves pour vos réponses,

yves, j'avais lu le topic mais il traite plutôt de sujets adultes et mon idée était de rajouter des jeunes au sein de mon groupe.

Je pense encore attendre quelques mois, voir si j'ai des repros.


Merci encore

Cordialement

Vincent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 05 Jan 2006, 23:28

je suis d'accord avec Laurent mais sous condition ton groupe le ratio et de...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 06 Jan 2006, 07:07

forcement si il n y a que des males ou des femelles.........
va falloir cloner sec :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 06 Jan 2006, 08:45

Ancelin a écrit:je suis d'accord avec Laurent mais sous condition ton groupe le ratio et de...


Pas daccord !!!
Si dans le groupe, il n'y a qu'un mâle ou qu'une seule femelle, ils finiront bien par se trouver avec pour conséquance des repros et l'agrandissement du groupe.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 06 Jan 2006, 18:26

Pas de soucis mais pour faire un groupe il vas falloir attendre un bon bout de temps. Repro
Je pense que modifier le decor et rajouter du trophes surtout en petite taille( juvenille ) ça ne devrais pas poser de soucis, car pas de concurence pour le territoire vu la taille des nouveaux venus.
will

Avatar de l’utilisateur
 

Mes nouveaux pensionnaires (Ikola)

Message par tmezza78 » 26 Jan 2006, 21:06

:D
Enfin je commence à repeupler mon bac, je viens de récupérer un groupe de 17 Tropheus Ikola que j’ais introduit dans mon bac avec mes 6 anciens Tropheus Ikola.

Le bac est dépourvu de décor pour l'instant, juste sur le fond et les deux coté des pierres plates à même le carreau et tout autour le sable, ce qui donne un effet lisse au niveau du sol et plus tard quand tout mes pensionnaires se seront habitué avec les uns et les autres je monterais un mur de pierre de lave !

Pour l'instant je laisse les deux groupes faire connaissance, le seul souci est que j'ai été obliger d'enlever mon ancien mal dominant, en effet dés que les nouveaux arrivant ont été introduits, mon mal c'est jeté dessus comme un chien qui garde son territoire, je pense le laisser de coté pendant plusieurs semaines ?

Maintenant j’attends 8 autres Ikola, que je récupère très prochainement et ensuite ma population sera complète et constitué de trois familles différentes.

Tout ce petit monde est hébergé dans un bac de 200x60x50.

Thierry
:D

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 26 Jan 2006, 21:34

je pense que tu vas au devant de problèmes qui vont se solder par la mort de pas mal de tes Tropheus sp. Ikola.
31 Tropheus adultes dans 600 litres sans compter le décor, il ne va plus leurs rester grand chose comme place.
michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 26 Jan 2006, 23:03

Quelle taille ont-ils les 17 nouveaux ? et pourquoi encore en rajouter 8 ?je pense comme le dit Xenotrophe tu vas perdre ton groupe
tu peux attendre de voir si cela se passe bien et la j'ai des doutes, mais si cela été le cas attend qu'il se reproduisent et la tu laissera les petits. bonne chanche

Avatar de l’utilisateur
 

Message par tmezza78 » 26 Jan 2006, 23:46

15 de 5 cm et 7 de 10 cm compris mes anciens, et si je laisse juste le groupe avec 21 sujets ce nombre est'il plus correct ?

Avatar de l’utilisateur
 

Message par antony » 27 Jan 2006, 00:10

salut
pour ton nouveau décor(pierre de lave)un avantage :son poids
et à mes yeux 2 inconvénients son coté abrasif surtout avec des poissons turbulents et la multitude de petits trous qui en font une bombe à retardement
à l'inverse les pierres à trous sont bien sur plus lourdes mais c'est plus facile de déloger la saleté si il y a lieu
bonne soirée antony

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 27 Jan 2006, 01:22

tmezza78 a écrit:15 de 5 cm et 7 de 10 cm compris mes anciens, et si je laisse juste le groupe avec 21 sujets ce nombre est'il plus correct ?


dans le premier message, tu parles de 17 + 6 + 8 = 31

dans le deuxième 15 + 7 = 22 et non pas 21 en aurais-tu déjà perdu 2 ?

michel

PS
Il est fortement déconseillé, comme l'a écrit Anthony, de mettre des pierres de lave, car les poursuites des Tropheus vont se terminer par des blessures plus ou moins graves sur ces pierres porreuses et abrasives.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 27 Jan 2006, 07:40

tout a fais d accord avec ce qui est dis
22 poissons c est largement suffisant pour ton volume 8 de plus c est trop
je pense qu il dis 21 a cause du retrait du male
ca c est un autre probleme tu n aurait jamais du l enlever ou alors tu le retire definitivement
les pierre de lave ,la pouzzolane ne doivent pas etre utilise dans un bac comme le tiens beaucoup trop abrasif
voila perso je dirais laisse comme ca et remet un decord complet

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 27 Jan 2006, 08:36

Entièrement daccord avec ce qui a été dit au sujet des roches volcaniques beaucoup trop abrasives pour les écailles de Tropheus.

Daccord aussi avec l'interrogation de rajouter des Trophs à un groupe qui en compte déjà 17 !!!
Si tu en veux plus, laisses leurs le temps de se reproduire...

D'autre part, rajouter des Ikolas à d'autres Ikolas ne veut absolument rien dire. En effet, (on en a déjà discuté sur ce forum) il faut faire très attention car jusqu'à présent, nous avons remarqué que des Tropheus vendus sous l'appelation "Ikola" pouvaient provenir de plusieurs localités (l'Ikola se pêche sur 30 kms) et avoir des différences de couleur ou de nageoires.
Donc ATTENTION !!!!

Avatar de l’utilisateur
 

Mes nouveaux pensionnaires (Ikola)

Message par tmezza78 » 27 Jan 2006, 20:23

A propos des pierres de Lave j'ais déjà maintenu pendant plus de six ans des Trohéus avec de telle pierres et sans aucunes blessures !
Car au bout d’un moment les pouzzolanes perdent de leurs rugosités une fine couche d’algue se dépose dessus

Eh bien c’est d’accord à propos du nombre, je ne rajoute pas les 8 supplémentaires

Donc je reste avec une population de 21 sujets et effectivement j’ais été obliger d’enlever mon ancien mal dominant car il était trop agressif avec les 17 nouveaux, un vrais bulldozer !!

Depuis que je l'ais enlever mes Trophéus se sont vraiment calmés !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Re: Mes nouveaux pensionnaires (Ikola)

Message par tropheus75 » 28 Jan 2006, 08:29

tmezza78 a écrit:A propos des pierres de Lave j'ais déjà maintenu pendant plus de six ans des Trohéus avec de telle pierres et sans aucunes blessures !
Car au bout d’un moment les pouzzolanes perdent de leurs rugosités une fine couche d’algue se dépose dessus....


Il faut croire que j'ai eu moins de chance que toi car il m'a fallu beaucoup moins de temps pour avoir des écailles arrachées à leur contact et des morts coincés dans ces pierres...
Depuis, je les ai bannies de mes bacs.

Mais si elle te conviennent... pourquoi pas.

Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités