Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Tropheus : Hyper timides!!

Vous cherchez des conseils sur la maintenance de vos poissons
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 31 Déc 2004, 11:31

Bonjour,tout d'abord,merci a tous,de vouloir m'aider avec ce petit probléme,moi aussi,j'avais pensé à rajouter d'autres poissons pour rasurer les trophs(des erecmodus par exemple)..mais je toujours peur d'alterer quelque chose au groupe..pour le moment,j'augmenté le regime lumineux,reste plus de temps debut a coté d'eux...enfin on vera!! sinon apres ,je crois que je rajouterais des erecmodus;merci encore et passez de trés BONNES FETES DE FIN D'ANNE :x :x :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 31 Déc 2004, 13:46

il est normal que nous t aidions ,nous avons la meme passion et sommes donc la pour toi
sinon je serais de toi ,je laisserai mon groupe ainsi,je m aprecois avec l experience que la maintenance monospecifique est la meilleure pour moi ;et j irais meme plus loin en parlant de maintenance monovarietals,donc une seule variete de troph par bac .
sinon j en profite pour vous souhaitez a tous une bonne et tres heureuse année :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :shock: :shock: :shock: :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 31 Déc 2004, 14:34

Donc, tu penses que je ne dois pas rajouter les erectmodus? :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 31 Déc 2004, 19:05

Salut
Le fait de maintenir des troph seuls est un choix perso..
Cela etant, la cohabitation avec des eretmodus est bonne..mais je ne pense pas que cela va resoudre ton probleme, pour autant que cela en soit un !!
Enfin...bonne fin d'année à tous et bon reveillon ! en attendant les voeux !
Gérard

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 01 Jan 2005, 12:19

"je m apercois avec l' experience que la maintenance monospscifique est la meilleure pour MOI"...donc c est un choix perso
maintenant depuis 2 ans que je la pratique sur un groupe et que je l agrandie a l ensemble de mes troph les groupes en monospecifique se portent bien
pas mieux mais comme tout le monde va :wink: .......

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 10 Jan 2005, 13:55

:D Suite ala visite chez moi du Docteur Maboul(YOYO-SERGE),et aprés constatation que dans mon bac le decor ne etais pas vraiment au point(en faite trop des pierres =trop territoire) je changé,il est vrai que les tropheus maitenant, se baladent plus ouvertement...parcontre toujours aussi timides des mon aproche au bac(put etre traumatises pour la presense du Dr Maboul :D :D ....ça passera avec le temps.....) en tout les cas merci serge et je vous tiens au courrent de l'evolution.....sinon je me fais rembourser la consultation :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 10 Jan 2005, 20:51

fais gaffe avec sergiot- les -bons- tuyaux il n ya pas de remboursements :wink:
heureux que ton histoire s arrange

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 12 Jan 2005, 22:11

Si Serge ta fais retirer le decor c'est normal qu'ils se cachent plus. Tu as bien de la chance de voir ce Monsieur chez toi car c'est dur de le faire sortir de sa fish room.
william

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 01 Déc 2004, 00:16
Localisation: Ath (Belgique)

Message par Jean-Claude Andrieu » 13 Jan 2005, 00:06

william72100 a écrit:Tu as bien de la chance de voir ce Monsieur chez toi car c'est dur de le faire sortir de sa fish room.
william


Mais non, mais non, même que parfois il peut s'exporter hors frontières...! :wink: pour un resto par exemple...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1951
Enregistré le: 26 Nov 2004, 07:32
Localisation: angouleme

Message par tropheus16 » 13 Jan 2005, 07:11

ben oui c est un grand voyageur le sud et les charentes ,la belgique , l allemagne et la Yaris qui prend des kilometres :wink: ..

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 15 Jan 2005, 13:46

Il faut dire que le Yaris est solide vu le poids du transport lors de ses voyages. Entre les pierres et les caisses il faudra voir les amortisseurs.
william

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 16 Jan 2005, 11:31

Attention quand vous sortez...

Il parrait que les chataignes ont du mal à résister au vent.

:shock: :) :shock: [/b]

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 01 Déc 2004, 00:16
Localisation: Ath (Belgique)

Message par Jean-Claude Andrieu » 16 Jan 2005, 13:31

bah... c'est pas la saison des châtaignes... ! On a encore le temps...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

TIMIDES RETOUR

Message par coltrane » 14 Sep 2005, 11:46

Bonjour, comme j'ai toujours mes trophs ilangis,lequels sont hyper timides(moins q'avant mais commeme)je cherche a trouver l'origin,je sait que ils ont passé environ un mois en observation ,chez mois, avant de trouver le bac definitif,dans un bac de 100l, le quel se trouve trés bas,et je sais qui'ls n'aiment pas du tout ça.....a votre avis ils ont gardé de sequelles a vie :roll: :roll: :?: :?: .

Michel.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 14 Sep 2005, 12:01

Mais non Michel, tu ne dois pas trop t'en faire, une fois qu'il auront pris l'habitude de voir ta tête :lol: , ils ne se cacheront plus.
C'est le problème des aquariums trop bas. Tu t'imagines à leurs place et voir des genoux à hauteur du haut de l'aquarium, il faut pas demander la taille du machin :) ... heu pardon Michel ( vu à l'échelle des poissons )
Ils pensent que c'est un énorme prédateur.
Mais cela passera avec le temps.
Tropheusement
michel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités